Accueil > Questions > Société > En Vrac
Non-Membre

c'est quoi la difference entre une roche et un minerale


1 réponse | Par Non-Membre le 14 juin 2010 à 22:18 | Vue : 4840 fois |
Question précédente Question suivante
+12

cosiris

Citer réponse N°156124 j'ai copié ça sur un lien, je le colle ici:

Les minéraux sont constitués d’éléments chimiques, et ils ont une composition chimique particulière. Par exemple, le quartz est constitué de silicium (Si) et d’oxygène (O), et sa formule chimique est SiO2. La plupart des minéraux renferment deux éléments ou plus, mais quelques minéraux ne renferment qu'un seul élément. Le graphite est presque entièrement composé de carbone (C).
La plupart des roches renferment de nombreux minéraux, mais quelques roches ne renferment qu'un seul minéral. Le calcaire est une roche composée d’un seul minéral, la calcite.
Les minéraux sont homogènes. Ils ont la même composition chimique dans l’ensemble d’un échantillon. Un morceau de minéral fractionné est chimiquement le même que l'échantillon original.
Les roches sont hétérogènes. Elles n’ont pas généralement la même composition chimique dans l’ensemble d'un échantillon. Un morceau de roche fractionnée est chimiquement différent de l'échantillon original.
Le 14 juin 2010 à 23:13 par cosiris

Vous n'avez pas obtenu de réponses à la question c'est quoi la difference entre une roche et un minerale

c'est quoi un minéral, difference entre mineral roche, cest quoi une roche, cest quoi la difference entre une roche et un mineral, ses quoi une roche, distinction minéral et roche, c'est quoi une roche, LA DEFFIRANCE ETNTRE UN ELEMENT ET MINERAL? , différence minéral et roche, mineral et roche difference,

Signaler un abus



Recherche personnalisée

Rejoignez Twikeo rapidement












Découvrez d'autres questions

Vous Différence Vie Plaisir Moi Amitié Je Préféré Nuit Aimer Pas Chance Lieu Yeux Gratuit Souvenir Rêves Heureux Quand Courage

Catégories