Accueil > Questions > Animaux > Chien
crajkaro

Comment élever un chiot ?

Il n'est pas évident d'éduquer un chien surtout lorsqu'il est jeune. Comment apprendre la propreté à un chien, éviter qu'il morde le canapé sans passer par le dressage en centre canin ?


5 réponses | Par crajkaro le 21 décembre 2007 à 09:40 | Vue : 45062 fois |
Question précédente Question suivante
+77

kronikr

Citer réponse N°42 tu en poses des questions toi ! :D
Le 21 décembre 2007 à 12:56 par kronikr

Fennek

Citer réponse N°1933 Il suffit de le punir quand il le fait, attention il ne faut pas le punir si on ne le voi pas faire (il ne comprendra pas).
Le 10 janvier 2008 à 03:49 par Fennek

angelina

Citer réponse N°2698 Eduquer un chiot demande énormément de patience et de calme. Mais lorsqu'on y est arrivé et que le chien obéit, qu'il est bien dans sa tête et qu'il ne fait aucune bêtise et peut rester seul sans pleurer. Quelle récompense.
Tout d'abord il faut dès le début instaurer de la hiérarchie, un chien est un animal de meute et de ce fait certaines règles sont à respecter pour qu'il ne souffre pas de troubles du comportement.
Un chien doit toujours manger après vous et ce quelque soit l'heure. Vous êtes le dominant et un dominant mange toujours avant le dominé, il doit se tenir à au moins trois mètre de vous lorsque vous mangez. Vous ne devez pas lui laisser sa gamelle à disposition, c'est le dominant qui donne à manger, c'est lui qui dit quand le chien doit manger. C'est pour cela que même tout petit vous devez lui apprendre à être assis en attendant sa gamelle et lorsque vous poserez la gamelle devant lui, ne pas manger tant que vous ne lui avez pas donné l'ordre. C'est ce qui est encore le plus facile à lui apprendre, car pour assis vous donnez l'ordre et lui appuyez sur la croupe en même temps et pour attendre l'ordre avant de manger, dès qu'il met la tête dans la gamelle vous la lui relevez en lui disant "non attend" ou "attend".
Si vous avez un chien nerveux, dominant, chaud. Il ne doit jamais être en hauteur, donc pas de canapé, pas sur les genoux de son maître et surtout pas de lit. La hauteur est réservée au dominant.
Pour apprendre la propreté à un chiot, il faut déjà savoir que les moments où un chiot à le plus envie de faire ses besoins est lorsqu'il vient de manger et lorsqu'il se réveille. Alors il faut le sortir à ces moments là et surtout bien le féliciter, en exagérant tant qu'il est jeune.
Lorsqu'il fait devant vous où s'apprête à le faire, prenez-le immédiatement cela va lui couper son envie et sortez-le à l'extérieur, s'il refait dehors, devant vous félicitez-le.
S'il a fait chez vous, surtout ne nettoyez pas devant lui, vous lui diriez de cette façon qu'il a bien fait de faire chez vous, et ne nettoyez pas à l'eau de javel l'odeur l'attirerait.
Pour éviter qu'il ne morde le canapé ou détruise vos chaussons ou autes. Vous devez lui apprendre dès son arrivée chez vous le "NON", lorsque vous dîtes "NON" c'est sans appel et il doit immédiatement obéir. S'il n'obéit pas vous le prenez par la peau du cou et le secouez, c'est comme cela que sa maman faisait pour le disputer lorqu'il était encore avec elle, dès qu'il se soumet, c'est à dire qu'il se couche, se met sur le dos ou couigne vous arrêtez immédiatement de le secouer et vous cessez de le disputer par les paroles, dans une meute le dominant cesse immédiatement l'agression si l'autre se soumet, vous devez agir pareil. On ne tape pas un chien pour le faire obéir, on le dispute et on le récompense par la voix et en dernier recours on le secoue par la peau du cou. Les ordres sont toujours donnés d'un ton ferme et surtout sans crier. Lorque l'on crie on confirme au chien qu'il a raison de faire cela.
Donc pour votre canapé dès que vous le voyez faire vous lui assénez un "NON" ferme et catégorique ou un "DEFENDU", si votre voix est ferme cela devrait le stopper et pour éduquer un chien il faut le prendre en défaut, donc n'intervenez pas avant qu'il essaye ou commence à faire la bêtise ( surveillez-le exprès pour le prendre sur le fait) pour qu'il comprenne. S'il continue, vous le secouer un peu et l'envoyez sur son tapis quelques instants mais pas trop longtemps.
On ne dispute un chien que lorsqu'on surprend celui-ci entrain de faire une bêtise. Sinon le chien à déjà oublié et ne comprend pas pourquoi vous le disputez.

Le 17 janvier 2008 à 15:50 par angelina

acacia

Citer réponse N°166391 :-Dune main de fer dans un gant de velours

Le 20 juillet 2010 à 20:33 par acacia

angelina

Citer réponse N°212443 Allez voir sur ce site, vous apprendrez vraiment comment faire obéir votre chien.
De nombreux articles, une aide efficace.

Visitez donc le site ChienCalme voici l'adresse : Ouvrir le lien
Le 25 novembre 2010 à 20:57 par angelina

Vous n'avez pas obtenu de réponses à la question Comment élever un chiot ?

elever un chiot, comment elever un chiot, élever un chiot, comment élever un chiot, comment eduquer un chiot, elever chiot, comment elever un chien, comment elever un labrador, élever chiot, comment élever un chien,

Signaler un abus

Recherche personnalisée

Rejoignez Twikeo rapidement












Découvrez d'autres questions

Aimez Animal Amie Plaie Traitement Chiens Enfant Pourquoi Question Social Profil Dent Nom Important Animaux Opinion Race Astuces Utilisation Chien

Catégories