Accueil > Questions > Alimentation
angelina

Comment faire de l'eau de vie?

Comment faire de l'eau de vie chez soi, pour son usage personnel?


1 réponse | Par angelina le 28 février 2008 à 15:00 | Vue : 2666 fois |
Question précédente Question suivante
+23

Symphonie

Citer réponse N°22914 Mes grands parents en fesait à la campagne, il fallait un alambic avec le bouilleur de cru qui passait de village en village, une odeur très forte ensuite au alentour. Je t'ai trouvé ceci pour mieux l'expliquer. %Mes grands parents étant décédés la licence a été enlévé définitivement, de nos jours il doit rester très peu de licence individuelle.

Il faut que tu trouves un alambic et son bouilleur de cru. C'est de plus en plus difficile à trouver car les licences ne sont plus renouvelées.
Faire un alcool fort soi-même est strictement interdit particulièrement dangereux pour certaines raisons:
_ Si tu ne te sert pas correctement de l'alambic tu vas produire du méthanol (au lieu de l'éthanol). Le méthanol est particulièrement nocif. (Le peintre Van Gogh en est mort par exemple).
_ En raison de la volatilité de l'alcool, un alambic qui fonctionne "sent" à des kilomètres à la ronde, tu risques de te faire très facilement chopper.
_Comme tu vas te planquer dans ta cave pour faire ton alcool, les vapeurs vont se concentrer dans l'air de la pièce.
En respirant cet air, tu risques un coma éthylique...
_ Certains disent qu'il est aussi possible que la concentration d'alcool dans l'air soit suffisante pour quelle devienne explosive. (Si c'est vrai, le résultat serait équivalent à une fuite de gaz).


Enfin, bouilleur de cru est un métier et requiert de l'expérience.. Ton premier alcool artisannal sera probablement dégueulasse (goût de brulé)


Certaines distilleries vendent encore de l'alcool non aromatisé, tu peux peut-être te renseigner envers celles-ci.
Il y a encore quelques années on en trouvait même en supermarché (dans le rayon huiles et vinaigres), mais je ne sais pas ce que ça vaut et si ça se vend toujours.
Le plus simple reste encore de demander à quelqu'un de ton entourage qui fait de la gnôle où il s'en procure.

Le 30 mai 2008 à 07:45 par Symphonie

Vous n'avez pas obtenu de réponses à la question Comment faire de l'eau de vie?

faire son eau de vie, comment faire de l'eau de vie, COMMENT UTILISER UN ALAMBIC, faire eau de vie, fabrication eau de vie, comment faire un alambic, fabriquer son eau vie, comment faire l'eau de vie, comment faire de l eau de vie, faire un alambic,

Signaler un abus

Recherche personnalisée

Rejoignez Twikeo rapidement












Découvrez d'autres questions

Chat Huile D'olive Carottes Bio Coucou Bouffe Alimentation Vin Bon Vie Soupe Cuisson Santé Français Manger Sécurité Sexe Cru Délice Sain

Catégories