Accueil > Beauté > Comment faire pour ne pas sentir de la douleur en se faisant poser un tatouage?

tintin

Comment faire pour ne pas sentir de la douleur en se faisant poser un tatouage?

Se faire poser un tatouage est douloureux,comment limiter la douleur?

27 réponses question posée par tintin le 25 janvier 2008 à 14:26 | Mots clés: Tatouage - Astuce - Douleur
Vue : 847 fois | Note générale : 0
avec 0 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : 0

Aller au formulaire de réponse

phildu
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°3860 un bon petard !!


Le 25 janvier 2008 à 14:31 par phildu - 2 votes

TATOO
VOTE
 
Note : +1

Citer réponse N°3886 Utiliser une crème anesthesiante, il m'est arrivé (à contre coeur de mon tatoueur et de tous en général qui voient en la douleur la preuve qu'on mérite bien son oeuvre !!! :-D) d'utiliser ce genre de crème car quand on ne supporte pas la douleur, ou bien que la pièce à tatouer est grande (ce qui est mon cas) c'est super utile physiquement et mentalement !! :D Sinon, moi j'utilise de la EMLA que je me procure en Allemagne car en france c'est sur ordonnance ..


Le 25 janvier 2008 à 15:35 par TATOO - 1 votes

baby
VOTE
 
Note : +1

Citer réponse N°3904 et mon tatouage n'est pas posé, il n'est pas tombé, je dirais qu'il est plutôt gravé ...

Sinon, euh on peut trouver ton anesthésian sur internet tatoo ? ça m'interesse, car le prochain tatoo je le fais en bas du dos.


Le 25 janvier 2008 à 19:28 par baby - 1 votes

baby
VOTE
 
Note : +2

Citer réponse N°3905 j'ai trouvé tatoo ... mais en fait c'est surtout conseillé pour les problèmes d'éjaculation précoce :-D


Le 25 janvier 2008 à 19:33 par baby - 2 votes

TATOO
VOTE
 
Note : +1

Citer réponse N°3923 Tu m'en apprends une belle Baby !! Au moins je le saurai à chaque fois que j'en mettrai ;-) Oui enfin même si je me sens pas concernée !!! Sinon, je sais qu'il y en a en vente sur E-Bay, car pour moi c'est mon bof qui s'occupe de nos achats d'Emla (en Allemagne ils ne demandent pas d'ordonnance). Mais tu verras, c'est vraiment bien surtout pour cette partie du corps qui fait super mal il faut bien l'avouer :-(


Le 25 janvier 2008 à 20:36 par TATOO - 1 votes

CoeurTendre
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4023

Bonsoir

ATTENTION CELA EST INTERDIT

C’est aussi le cas du pharmacien étranger qui propose en vente libre des médicaments qui n’exigent pas de prescription médicale dans son Etat, mais qui en requièrent une en France.

Ce peut être encore le cas d‘un laboratoire qui vend sur le réseau des médicaments qui ne relèvent pas du monopole pharmaceutique dans son Etat, mais réservés au monopole officinal en France.

Qu’il s’agisse de la délivrance d’un médicament non autorisé en France, de la délivrance d’un médicament au mépris de l’existence d’une prescription médicale, ou encore de l’atteinte au monopole pharmaceutique,les atteintes à la réglementation sur la dispensation des médicaments sont frappées de sanctions pénales par la loi française.

Cet impérialisme de la loi pénale française résulte de la combinaison de deux principes :

1)la loi pénale française s’applique à toute infraction commise sur le territoire français (art L 113-2 al 1 du Code pénal)

2)l’infraction est réputée commise sur le territoire français dès lors que l’un de ses éléments a été commis sur ce territoire.(art L 113-2 al 2)

Du côté du consommateur :

Le consommateur ne se place t -il pas lui même en situation illicite lorsqu’il parvient à se procurer via Internet des médicaments qui ne sont pas autorisés sur le territoire Français, où même simplement lorsqu’il se procure auprès d’un site étranger des médicaments autorisés en France, mais dont la distribution relève du monopole des pharmaciens ?

Les importations de médicaments par des particuliers sont licites dès lors qu’elles sont réalisées en vue d’un usage personnel, et qu’elles portent sur des quantités compatibles avec cet usage.

Mais lorsque le particulier ne transporte pas personnellement le médicament, et notamment lorsqu’il se le fait adresser par voie postale, il est tenu de solliciter une autorisation d’importation auprès de l’AFSSAPS.

Cependant, le non-respect de cette exigence ne fait l’objet d’aucune incrimination spéciale et constitue seulement une infraction douanière.

Que se passe t -il en cas de doute quant à la sécurité et à la qualité du produit qui est vendu au consommateur, ou en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat ?

Ainsi, en cas de litige, quel sera le juge compétent et quel sera le droit applicable ?

Les règles françaises de droit international privé concernant les conflits de juridictions et les conflits de lois sont très favorables au consommateur. Leur application permettra à l’internaute français qui aura contracté depuis le lieu de sa résidence d’agir devant les juridictions nationales, et de revendiquer l’application du droit français.

Ouvrir le lien





Le 26 janvier 2008 à 18:52 par CoeurTendre - 2 votes

baby
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4029 Donc je dois avoir peut de te voir débarquer chez mon tatoueur CT ?....... :-D


Le 26 janvier 2008 à 19:28 par baby - 0 votes

TATOO
VOTE
 
Note : -1

Citer réponse N°4037 Euh ... désolé Coeur Tendre mais enfin on ne parle que de crème anesthesiante pas de traffic de médocs !!!


Le 26 janvier 2008 à 23:10 par TATOO - 1 votes

baby
VOTE
 
Note : -1

Citer réponse N°4038 Il faut que l'on fasse très attention à ce que l'on dit, je pense que CT va nous faire surveiller !


Le 26 janvier 2008 à 23:13 par baby - 1 votes

CoeurTendre
VOTE
 
Note : -1

Citer réponse N°4040
TATOO désolé idem tu parles d'un produit en france que sur ordonnance, donc je peux t'assurer que cela est interdit, la crème est donc un médicament ( i ni a pas que les comprimés) renseigne toi , demande a la cnil, je connais mes textes tu peux me croire,




Le 27 janvier 2008 à 00:15 par CoeurTendre - 1 votes

CoeurTendre
VOTE
 
Note : -1

Citer réponse N°4041
rire baby mais juste que les textes oui je connais, et cela est interdit, je recherche le texte mais pas facile, j'ai perdu des données, j'ai donné a boire a un pc, il a pas aimé, :'(, mais je suis formelle,


Le 27 janvier 2008 à 00:18 par CoeurTendre - 1 votes

CoeurTendre
VOTE
 
Note : -1

Citer réponse N°4042 pas un médicament bien pourtant en France oui il est classé en tant que tel

ANTALGIQUES LOCAUX
Emla®
Disponible en patch et en crème à 5 p. 100, l’Emla® (eutectic mixture of local analgesics) est un mélange à concentration égale de lidocaïne et de prilocaïne. Elle est utilisée pour la prévention de la douleur lors d’actes de ponction veineuse ou sous-cutanée, lors de chirurgie dermatologique superficielle ou avant traitement laser. Son efficacité a été démontrée pour l’anesthésie des muqueuses, pour la prévention de la douleur lors du curetage des molluscums contagiosums et avant la cryothérapie des condylomes génitaux [7,12]. Emla® est peu efficace pour diminuer la douleur associée à la cryothérapie des verrues vulgaires, ce qui est probablement dû à la profondeur de l’analgésie qui n’est que de 5 mm au maximum [4]. Son intérêt a également été démontré pour atténuer la douleur et optimiser la qualité de la détersion des ulcères de jambe veineux [11] ; L’efficacité des patch de lidocaïne a récemment été démontrée dans le traitement des algies post-zostériennes [8]. L’expérience personnelle de l’un des auteurs de cette revue a été favorable avec les patch d’Emla® dans plusieurs cas d’algies post-zostériennes rebelles.

Les modalités d’utilisation de l’Emla® sont simples : la crème est appliquée en couche épaisse puis recouverte d’un pansement adhésif type Tegaderm® et laissée en place 1 heure sur la peau normale et 30 minutes sur un ulcère de jambe. L’acte médical ou chirurgical doit être effectué dans les 30 minutes à 1 heure suivant l’ablation de la crème ou du patch. La quantité maximale pouvant être utilisée lors d’une application est de 10 g chez l’enfant de plus de 1 an et de 50 g chez l’adulte. Sur les ulcères de jambe (prescription hors AMM), il est prudent de ne pas dépasser 10 g par application.



Le 27 janvier 2008 à 00:31 par CoeurTendre - 1 votes

CoeurTendre
VOTE
 
Note : -1

Citer réponse N°4043 Mise à jour : 3 décembre 2007


EMLA

sur ordonnance



Accès abonnés

Présentation du médicament EMLA :
EMLA : crème à 5 % ; tube de 5 g et 2 pansements adhésifs.

Composition du médicament EMLA :
Substances actives : lidocaïne, prilocaïne.

Dans quel cas le médicament EMLA est-il prescrit ?
Cette crème contient des anesthésiques locaux.
Elle est utilisée pour insensibiliser la peau avant un acte médical douloureux (petite intervention chirurgicale, piqûre, prise de sang, soins d'ulcères de jambes...).
Elle peut être aussi utilisée chez l'adulte pour insensibiliser les muqueuses génitales avant une biopsie ou une infiltration.


Laboratoires AstraZeneca

Ouvrir le lien





Le 27 janvier 2008 à 00:35 par CoeurTendre - 1 votes

baby
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4046 Ok on a compris que sans ordonnance le médoc est interdit ... Person mon médecin est un ami ... Je lui demande une ordonnance pour le médoc est c'est bon ...
Pour ton pc as tu essayé le sèche cheveux ... moi je l'ai fais avec mon tel portable est il est de nouveau en forme !


Le 27 janvier 2008 à 09:44 par baby - 0 votes

CoeurTendre
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4049 baby bien non pas de séche cheveux, je pense qu'il y a du avoir un C/C , car j'ai essuyée puis remis en marche, écran noir, j'ai été consulter sur le net je ne pense pas avoir, beaucoup de chance, j'espère juste pouvoir récuprer mes courriers, ( mon HD )

As tu baby entendu parler de l'Eee Le PC portable à 300 euros, valable ou pas, pour sa taille peut-être non ? Ouvrir le lien


Pour ta réponse d'avoir un médecin ami, ça pas de problème, le tout avoir une ordonnance, et éviter de passer commande par le net, il y a des controls, j'ai juste voulue mettre en garde, après chacun fait comme bon lui semble,

Bon dimanche ;-)


Le 27 janvier 2008 à 11:10 par CoeurTendre - 0 votes

TATOO
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4053 Je comprends bien ta démarche CoeurTendre et tu as raison de mettre en garde, mais moi je t'avoue que je flippe plus de commander des medocs sans ordonnance qu'une crème même si celle-ci est considerée comme un médicament. :-o Enfin, tout ça pour dire à Tintin et Baby qu'il existe bien un moyen, légal ou pas, d'attenuer voir de faire disparaitre la douleur d'un tatouage ;-)


Le 27 janvier 2008 à 11:48 par TATOO - 0 votes

baby
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4054 Perso Tatoo, pour mon tatouage à la cheville j'ai été impressionnée par le bruit de l'aiguille ...
Ensuite la douleur bof, ça fait moins mal que les points que j'ai eu au doigt, sans anesthésie car le médecin a jugé que ça n'en valait pas la peine ... j'ai juste ressenti un peu plus l'aiguille lorsqu'elle m'a fait le contour du tatouage à la fin ... Sinon c 'est comme une épilation à la cire, ça chauffe et ça pique un peu ...


Le 27 janvier 2008 à 12:05 par baby - 0 votes

TATOO
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4055 Après il est vrai que cela dépend de la taille du tatouage et de la personne. Moi je suis en train de finir mon dos, et en plus chui douillette (oui je sais ça va pas trop avec mais bon ..) j'en suis à 8h de tatouage par tranche de 2h à chaque fois (car je ne supporte pas plus :'() et je t'assure qu'à certains endroits je preferais ne rien sentir du tout d'ou la necessité à ma dernière séance d'utiliser Emla :-D ;-)


Le 27 janvier 2008 à 12:15 par TATOO - 0 votes

baby
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4056 Je comprend Tatoo, moi je ne suis pas très douillette ... j'ai de la chance ;-)


Le 27 janvier 2008 à 12:30 par baby - 0 votes

CoeurTendre
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4094

TATOO un article interressant ici pour toi

Il existe quelques traitements médicamenteux, mais rappelez-vous que la plupart d'entre eux doivent être utilisés sous contrôle médical. Je pense notamment à l'Emla® (crème ou patch), utilisé -en France- par certains tatoueurs... Il s'agit d'un anesthésique local, délivré sur ordonnance. Le recours à un tel produit est à déconseiller pour plusieurs raisons :
*il est conçu essentiellement en prévention de la douleur pour des actes tels que prise de sang, piqûre, pose d'un cathéter, ou actes chirurgicaux superficiels, donc pour des surfaces le plus souvent très réduites (moins de 10 cm2) et ne doit pas être utilisé pour des grandes pièces ;
*hors du contexte médical, son utilisation est fastidieuse : la crème doit être appliquée 1 heure avant l'acte, l'effet anesthésique étant “optimal” 2 heures après l'application. Au-delà l'effet diminue et disparait 4 heures après l'application. Ces durées varient bien entendu en fonction de la dose appliquée et de l'épaisseur de la peau. Et lorsque l'effet anesthésique disparait... la peau devient encore plus sensible ;
*il est indispensable de bien connaitre les contre-indications, les précautions d'emploi, les interactions médicamenteuses, ainsi que les risques en cas de surdosage ;
*plusieurs tatoueurs ont constaté une nette modification de la peau, occasionnant une gêne pour leur travail, et des conséquences non négligeables sur l'aspect des couleurs après cicatrisation...
La meilleure chose est effectivement de se demander si l'on est vraiment motivé pour se faire tatouer et pourquoi on veut le faire, si on recule devant un peu de douleur (qui ne dure pas, je le précise)... je dirais qu'un tatouage, ça se mérite...

Et de toutes façons, la crème EMLA empêche le tatouage de bien rentrer dans la peau, il sera à refaire dans qques temps.

Ouvrir le lien


Bon courage a toi
;-) ;-)


Le 27 janvier 2008 à 14:31 par CoeurTendre - 0 votes

Darky
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4139 ça fait si mal un tatouage ?


Le 27 janvier 2008 à 16:03 par Darky - 0 votes

TATOO
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4167 Je te remercie tout de même pour tes explications CoeurTendre, mais je dois t' avouer qu'entre un dos que je termine (qui me totalisera 10 h de boulot) et les autres tatouages que j'ai fait il y a dejà 10 ans voir plus, je suis assez renseignée il me semble aussi bien sur la qualité d'un tatouage, que sur la valeur de son mérite, tout comme sur la posologie et contre indication de la EMLA (car même si elle vient d'Allemagne il y a la notice et je sais la lire) :-D. Maintenant je ne nie pas que tout cela est vrai, mais franchement faut quand même exagerer, mon tatoueur et moi on en a toujours parlé avant et c'est ensemble qu'on decide donc NO SOUCY :-D ;-)


Le 27 janvier 2008 à 17:26 par TATOO - 0 votes

crajkaro
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4171 Je vais en rajouter une couche mais un tatoueur sérieux en France ne devrait pas accepter qu'un client/patient viennent en ayant pris un anesthésique local ou de l'alcool :D


Le 27 janvier 2008 à 19:00 par crajkaro - 0 votes

TATOO
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4174 Daccord avec toi pour ne rien cacher au tatoueur, par contre j'utiliserai pas le mot patient ça fait un peu trop medical quand même ;-)


Le 27 janvier 2008 à 19:07 par TATOO - 0 votes

baby
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4176 Moi ce qui m'inquiètes, c'est que cette crème empêche l'encre de bien se mettre ... à la limite prendre le patch EMLA ... ma maman m'a dis que la crème existe en patch ... mais le patch est très petit m' a-t-elle dis ...
Car elle n'aime pas le fait que je me fasse tatouer même si elle tolère mon tatoo à la cheville ...


Le 27 janvier 2008 à 19:15 par baby - 0 votes

TATOO
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4182 Je t'assure Baby que moi la dernière fois que j'ai mis la Emla pour faire mon remplissage il n'y a pas eu de soucis, car si cela avait en quoique se soit modifier la texture ou le résultat, mon tatoueur n'aurait jamais toleré de me l'étaler 1h avant !!! Le patch, j'ai testé une fois, pratique mais comme tu le soulignes, assez petit ... :-D Pour info, j'avais dejà testé la Emla quelques années en arrière sur une surface plus petite (homoplate) et mes couleurs, comme mon contour n'ont pas bougé .. ;-)


Le 27 janvier 2008 à 19:38 par TATOO - 0 votes

baby
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°4185 Ok tatoo, ça me rassure, comme j'ai lu que cela pouvait modifier un peu le tatoo :-D


Le 27 janvier 2008 à 19:46 par baby - 0 votes

tatouage cheville, comment ne pas sentir la douleur, commander EMLA, comment ne pas avoir mal pour un tatouage , peut on se faire anesthésier pour un tatoo, ne pas sentir la piqure , vente libre emla allemagne, vente emla france, emla tatouage, tatouage mal, comment eviter la douleur du tatouage, emla genitaux, comment mettre creme sur tatouage, notice pour tatouage, comment ne pas sentir la douleur epilation, tattoo cheville, tatouage patch emla, molluscums contagiosums traitement, pansements pour cacher un catheter, comment eviter la douleur d un tatouage , pour ne pas sentir le mal de la cire, avoir mal en se faisant tatouer, comment ne pas avoir mal lors d'un tatouage, comment éviter la douleur lorsque l'on fait un tatouage, astuce pour pas avoir mal tatouage, crème emla commander par internet, crème anesthésiante XYLOCAÏNe, comment ne sentir aucune douleur, que faire pour ne pas avoir mal en se faisant,t tatouer, crème anesthésiante Emla vente,


Vous devez être identifié pour répondre aux questions. Si vous n'êtes pas inscrit vous pouvez créer un compte rapidement et gratuitement.

Inscription


Signaler un abus

Questions proches

Demander...

Derniers membres

cme69cme69
Son profil

ricky14ricky14
Son profil

mohamed domohamed do
Son profil

dorian75004dorian75004
Son profil

alina.t@twikeo.caalina.t@twikeo.ca
Son profil


Derniers membres

Nb de catégories: 282
Nb de questions: 9591
Nb de réponses: 44016
Nb de mots clés: 9896
Nb de membres: 1234
Nb d'images: 3624
Commentaires images: 1560
Nb de vidéos: 59
Commentaires vidéos: 26
Nb de sites: 36
Nb de connectés : 51


Mots-clés
Tags les plus fréquents

âge Signe Corps Prix Science Obésité Peau Lingerie Enfant Sèche Couple Apprendre Visage Bonheur Truc Douce Produit Piercing Homme Poids Vie Âge Beauté Taille Huile Belle Mode Femme Ancien ? Coiffure Astuces Beau Bronzage Style Mannequin Vêtement Hommes Chirurgie Photo Complexe ... Nature Bien Forme Maquillage De Naissance Esthétique PLUS


Twikeo Shopping


France    English    España



Créer un compte Twikeo
Mon compte
Forum et Video


Accueil | Mon compte | Contact | Plan du site | Top membres | Pictogramme | FAQ | Top Vote
A propos de questions : Question du jour | Question sans réponse | Dernières réponses | + de lectures
Interrogation directe : Qui | Quel | Quand | Ou | Comment | Pourquoi | Combien
A propos de Twikeo : Blog Gratuit | Blog Twikeo | Bugs et Suggestions | Presse | Annuaire
Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | Twikeo.com © 2008 - Si tu sais pas, demande ...

Groupe Mdia avis de consommateurs Question Hberger une image actu people crer un blog gratuit sexualit url courte

Accueil Haut