Accueil > Questions > Animaux
myself

Comment se débarrasser des aoûtats?

Quelle est la meilleure façon de se débarrasser des aoûtats?


4 réponses | Par myself le 29 janvier 2008 à 15:01 | Vue : 152669 fois |
Question précédente Question suivante
+78

angelina

Citer réponse N°4385 Les aoûtats sont de petites araignées rouges dont les larves se logent sous la peau et ont une préférence pour les plis de la peau là où l'humidité reste en permanance. Aisselle, entrejambe, derrière les genoux.
Nous risquons d'en être envahis l'été, mais surtout au mois d'Août, lorsque nous nous étendons sur l'herbe, sans protection, c'est à dire sans couverture et que nous sommes en maillot de bain.
Lorsque des parties de notre corps sont envahies par les larves des Aoûtats, de terribles démangeaisons surviennent et je ne vois pas autre chose que de courir à la pharmacie chercher une pommade.
Je peux vous dire que lorsque l'on a subi leur attaque et que les larves se sont logées sous la peau, on s'en souvient pour toujours.
Mais le plus simple est d'adopter, surtout au mois d'Août, car c'est de là que vient leur nom, l'habitude de mettre une protection, pour ne pas se retrouver à même le sol, en short ou en maillot de bain.
Et même les animaux en attrapent, il m'est souvent arrivé de constater sur le rebord de l'oreille de mon chat en été, comme une petite boule orangée, ce sont des Aoûtat et je peux dire que lui aussi se gratte.
Le 29 janvier 2008 à 16:01 par angelina

CoeurTendre

Citer réponse N°4389

Bonjour myself

Lutte chimique sur gazons
Pendant les périodes et dans les endroits à risques, il est nécessaire de se débarrasser des aoûtats par des pulvérisations avec des produits acaricides, en prenant les précautions suivantes:
- Ne traiter que les portions de pelouse situées dans les zones ombragées et humides, il est recommandé de ne pas s'allonger sur les parties traitées pendant les 10 jours qui suivent le traitement
· Ne traiter que par temps non pluvieux, après avoir tondu très ras les parties de pelouse infestées.
· Commencer le traitement dès les premiers symptômes ou un peu avant si les dates d'apparitions habituelles des aoûtats sont bien connues.
· N'utiliser que des acaricides ayant une faible toxicité, une faible rémanence et qui respectent, autant que possible, la faune utile ou auxiliaire
Ouvrir le lien

Les traitements anti-acariens sont variés, mais pas toujours efficaces; La solution idéale pour les petits terrains est de pulvériser tous les 15 jours un acaricide à base de dicofol, qui n'est pas nuisible pour les abeilles.

Autre solution, planter des pieds de menthe, de mélisse, ou de citronnelle pour éloigner les indésirables. L'eau aussi, les fait fuir; si la pelouse est arrosée régulièrement, ils iront s'installer ailleurs.

Pour vous protéger, mettez dans vos chaussures du soufre sublimé ou crème de soufre, c'est un bon acaricide; vous pouvez aussi vous enduire d'alcool de menthe avant de sortir au jardin, et enfin, si le mal est fait, soulagez la brûlure avec du vinaigre, de l'eau de Cologne, de l'éther ou du Phénergan

Ouvrir le lien




Le 29 janvier 2008 à 17:35 par CoeurTendre

fleur des roses

Citer réponse N°131915 :D Myself!!!!!!!!!!!! Je suis entrain de Diner car je suis rentrée tard, arrete avec tes AOUTATS BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!! A+
Le 28 mars 2010 à 23:02 par fleur des roses

katilinchka

Citer réponse N°252849 Par des Juilletistes quoi!

Le 24 mai 2011 à 14:10 par katilinchka

Vous n'avez pas obtenu de réponses à la question Comment se débarrasser des aoûtats?

aouta, aoutats, aoutat photo, aoutas, aouta traitement, insecte aouta, Photo aouta, aoûtats, aoutat insecte, aouta insecte,

Signaler un abus

Recherche personnalisée

Rejoignez Twikeo rapidement












Découvrez d'autres questions

Morgan Question Coucou Jeu Nuit Poissons Faire Twikeo Bébé Passeport Poil Sans Chasse Chat Humour Jardin Poule Animal Permis

Catégories