Accueil > Questions > Vie pratique
cosiris

Pourquoi les ampoules à filament sont-elles interdites en France?


4 réponses | Par cosiris le 22 janvier 2011 à 02:36 | Vue : 2370 fois |
Question précédente Question suivante
+19

xenophonte

Citer réponse N°228709 Elles ne sont pas interdites,mais vu qu'elles ne sont plus vendues,ils stoppent les chaines de production.
Elles ont été remplacées par celles à basse consommation,mais très dangereuses pour la santé,car elles génère un grand champ magnétique autour de leur source lumineuse,car elles ont besoin d'un haut voltage pour fonctionner.
On en trouve toujours pour le moments des ampoules à filament.
Les ampôules led seront les sources lumineuses de demain,car elles consomment peu et peuvent être alimentées par de petits capteurs solaire .
Le 22 janvier 2011 à 02:45 par xenophonte

coupsde

Citer réponse N°228760 Désolé Xenophonte, mais tu as écrit des choses un peu fausses.

Les ampoules à incandescence sont interdites dans toute l'Europe car elles sont énergivores. Seulement 5% de la consommation est transformée en lumière. Le reste est transformé en chaleur.

Elles ne sont pas vraiment dangereuses pour la santé à moins de les porter toute la journée en collier autour du cou. Tu as raison de dire qu'elles sont dangereuse mais seulement à moins de 50cm. Au delà de cette distance, elles ne le sont pas plus que les autres. Les ampoules à incandescence sont aussi dangereuses sous d'autres formes, mais jamais personne n'en a parlé.

Elles n'ont pas besoin d'un haut voltage pour fonctionner. Elles fonctionnent sur du 220V comme les autres.

Les ampoules à incandescence seront définitivement interdites le 01/01/2013 et les fabricants ont arrêté la production, non pas la demande baisse, mais afin de liquider leurs stocks.
Le 22 janvier 2011 à 14:07 par coupsde

Zombie

Citer réponse N°228765 Les ampoules à incandescence sont trop voraces en energie. Donc nos ecolos n'ont rien trouver de mieux que de les remplacer par des MERDES faites avec du mercure plus un pelliculage interne toxique à ne pas ramasser avec les doigts sous peine de risues graves d'infection. Et en prime elles sont émettrices de micros ondes à queslues centimlétres de ton crane par exemple pour une lampe de bureau.
L'Ecologie est une science manipulée par des CONS pour faire peur aux imbeciles.
Les ampoules à incandescence n'ont jamais prséenté la moindre émission et ne sont pas faites a partir de produits toxiques ou polluants.
C'est comme pour la voiture electrique les ECOLOS RIGOLOS oublient les bilan global de fabrication, stockage, destruction, recyclage des batteries et aussi de l'obtention du lithium.
Le 22 janvier 2011 à 14:50 par Zombie

rosieri

Citer réponse N°228768 @cosiris: j'utilise toujours la bougie :D C pas dangereux ;-)surtout pour le diner :;:

Le 22 janvier 2011 à 14:57 par rosieri

Vous n'avez pas obtenu de réponses à la question Pourquoi les ampoules à filament sont-elles interdites en France?

pourquoi une ampoule explose, ampoule explose, pourquoi les lampes à filament sont interdites à la vente, pourquoi ampoule explose, lampe à filament interdite à la vente, pourquoi les lampes à filament sont elles interdites à la vente, pourquoi les lampes a filament sont interdites, pourquoi les lampes a filament sont interdites a la vente, ampoule à filament, ampoule interdite 2013,

Signaler un abus

Recherche personnalisée

Rejoignez Twikeo rapidement












Découvrez d'autres questions

Gens Pas Homme Photo Mariage Dire été Amour Haine Cheveux Vous Achat Fête Couple Enfants Voiture Conseil Quoi Société Malade

Catégories