| VOTE | |
|---|---|
| Note : -1 | |
| VOTE | |
|---|---|
| Note : +2 | |
La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique (glandes hypopharyngiennes et glandes mandibulaires) des abeilles ouvrières, entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence (ouvrières qui portent alors le nom de nourrices). C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et très sucrée, qui constitue la nourriture exclusive :(wikipédia)
De la gelée royale
Le 28 février 2008 à 15:14 par failine
- 2 votes
| VOTE | |
|---|---|
| Note : +2 | |
Et n'oublions pas les bienfaits
Des expérimentations cliniques rigoureuses ont permis de mettre en évidence les bienfaits de la gelée royale sur la santé humaine. Ont été constatés :
une amélioration de la vitalité
une solide et nette stimulation de l’activité physique : amélioration globale des performances ; accroissement de la résistance au stress, à la fatigue, au froid, aux infections (par renforcement des défenses naturelles) ; ralentissement du vieillissement physiologique ; et une probable amélioration de l’activité sexuelle
une plus grande activité psychique : stimulation de l’humeur ; renforcement de la volonté, du désir et du plaisir à travailler ; diminution de l’émotivité ; et une meilleure activité intellectuelle (amélioration de la mémoire)
la régulation et la régénération globale des grandes fonctions organiques ; toutes ces actions se faisant en complète harmonie avec la physiologie humaine, c’est-à -dire sans troubler le rythme naturel de l’organisme.
La qualité de ces études est cependant très contestée, notamment parce qu’elles ne supportent pas la confrontation au placebo ou qu’elles se limitent à des sujets animaux.
Le 28 février 2008 à 15:17 par failine
- 2 votes
| VOTE | |
|---|---|
| Note : +2 | |
Failine t'a excellemment répondu. Juste une précision: procurez-vous la gelée royale française, ce n'est pas du chauvinisme, mais il y a sur le marché beaucoup de gelée royale importée d'Asie. Celle-ci est congelée et a perdu une grande partie de ses valeurs. Le choix d'un apiculteur sérieux est iùmportant, certains ajoutent un peu d'eau à leur gelée afin d'augmenter leur production. Pour être sûre de la qulité du produit, il existe un label de qualité, on le retrouve sur les boites du produit.
Personnellement, je suis convaincue de l'efficacité du produit, et si je ne consomme pas de gelée royale, au quotidien je consomme au moins une cuillère à soupe de miel. Je remplace le sucre dans mes p'tits café par le miel, je tartine mes biscottes de miel..... Je ne suis JAMAIS malade, ma dernière grippe remonte à une dizaine d'années. Bon, je pense que mon état de santé est également lié à d'autres facteurs, mais je suis convaincue que mon amie l'abeille y est pour quelquechose.
Le 28 février 2008 à 16:10 par Mère Banquise
- 2 votes
Vous devez être identifié pour répondre aux questions. Si vous n'êtes pas inscrit vous pouvez créer un compte rapidement et gratuitement.
inkylady
Son profil
sikaka
Son profil
fabien775
Son profil
peter
Son profil
ji.ef
Son profil
Nb de catégories: 282
Nb de questions: 8596
Nb de réponses: 41756
Nb de mots clés: 9178
Nb de membres: 1083
Nb d'images: 3475
Commentaires images: 22
Nb de vidéos: 59
Commentaires vidéos: 26
Nb de sites: 30
Nb de connectés : 68

Tags les plus fréquents
Fabrication Cuisine Vocabulaire Belgique Boisson ? Bois Pourquoi Sel Frais Fer Vacances Avis Glace Huile Mauvais Plante Aliment Lait Astuce Oeufs Alimentation Consommation Vote Conservation Différence Viande Temps Choix Astuces Coca Mémoire Bouteille Vrai France Santé Age Fruits Definition Diététique Thé Légumes Mots Chocolat Outils Aliments Poisson Bon Maigrir Gastronomie
Twikeo Shopping
Créer un compte Twikeo
Mon compte
Forum et
Video
Accueil |
Mon compte |
Contact |
Plan du site |
Top membres |
Pictogramme |
FAQ |
Top Vote
A propos de questions :
Question du jour |
Question sans réponse |
Dernières réponses |
+ de lectures
Interrogation directe :
Qui |
Quel |
Quand |
Ou |
Comment |
Pourquoi |
Combien
A propos de Twikeo :
Blog Gratuit |
Blog Twikeo |
Bugs et Suggestions |
Presse |
Annuaire
Conditions générales d'utilisation |
Mentions légales |
Twikeo.com © 2008 - Si tu sais pas, demande ...