En parlant d'Irak,on parle aussi de l'Al-quaïda? Mais que désigne exactement ce terme?
3 réponses question posée par smily le 14 avril 2008 à 14:06 | Mots clés: Nom - Irak - Al-quaïda| VOTE | |
|---|---|
| Note : +2 | |
| VOTE | |
|---|---|
| Note : 0 | |
Il s'agit du mot Qâeida-t-ulmuetiyât, qui veut dire lui aussi "la base de données". L'Organisation de la Conférence Islamique a décidé d'utiliser les moyens modernes de la Banque Islamique de Développement pour préparer ses réunions et pour communiquer ses décisions. Si les comptes rendus des réunions sont toujours édités dans différentes langues, il faut de plus amples renseignements aux fonctionnaires des États membres pour "coller" aux lignes directrices de la politique islamique élaborée ensemble.
Pour cela, toute une partie des mémoires de la Banque Islamique de Développement a été annexée au profit de la Conférence. On peut y accéder si l'on y est abonné, et alors, sur l'écran de son ordinateur, on peut lire les informations dont on a besoin. Tout est acheminé par un simple réseau téléphonique et les ambassades et gouvernements des pays membres sont abonnés au système.
Ce réseau s'appelle Al Qâeida. La base. Et ce mot a de nombreux sens comme en Français. C'est la base militaire, mais c'est aussi la base en chimie, comme la soude, par exemple. Et bien sûr c'est la base de données, en informatique. D'après ce que j'apprends au stage de l'école de guerre, on peut, si l'on est abonné, consulter deux bases : Qâeida-t-ulmaeloumât, la base [de données] d'informations et Qâeida-t-uttaelimât, la base [de données] des instructions, des directives.
Les officiers jordaniens font parfois référence à ce système en plaisantant. Par exemple, lorsque quelqu'un arrive un peu en retard au bus, en fin de service, on lui dit : "Attention, tu vas te retrouver dans la base d 'informations" sous-entendu, on va te signaler. Quand la plaisanterie se veut plus menaçante, on parle au "délinquant" de la base des instructions ou directives. Là , cela veut dire qu'une décision de sanction va être prise à son encontre. Et si la menace est au plus fort, on ne lui parle pas de Qâeida-t-ulmuetiyât, la base de données qui réunit les deux, mais simplement de Al Qâeida. C'est plus court.
Ouvrir le lien
Le 14 avril 2008 à 20:09 par phildu
- 0 votes
| VOTE | |
|---|---|
| Note : 0 | |
C'est un mouvement terroriste,l'équipe de Ben Laden.
Le 15 avril 2008 à 13:57 par myself
- 0 votes
| VOTE | |
|---|---|
| Note : +1 | |
C'est une chanson scout ; Youk Al Qaïdi, Youk Al Qaïda, que l'on chante autour des feus de camps
Le 28 avril 2008 à 15:04 par Monsieur Spock
- 1 votes
Vous devez être identifié pour répondre aux questions. Si vous n'êtes pas inscrit vous pouvez créer un compte rapidement et gratuitement.
mavi
Son profil
juku
Son profil
mohamed
Son profil
kad
Son profil
xerico
Son profil
Nb de catégories: 282
Nb de questions: 8573
Nb de réponses: 41744
Nb de mots clés: 9165
Nb de membres: 1075
Nb d'images: 3456
Commentaires images: 22
Nb de vidéos: 59
Commentaires vidéos: 26
Nb de sites: 30
Nb de connectés : 12

Tags les plus fréquents
USA Histoire école Utilisation Soleil Période Mensonge Loisirs Date Chanteur Mer Mot Vie Télévision Roi Eau Presse Terre Nom Alimentation Raison Légende Sport Continent Islam Bonheur Ville Pape Saint Chine Femme Origine Futilité Peuple Mort Croyance Mars Invention Chiffre Faire Qui Loisir France INVENTEUR Outils Temps Personnage Machine Religion Découverte
Twikeo Shopping
Créer un compte Twikeo
Mon compte
Forum et
Video
Accueil |
Mon compte |
Contact |
Plan du site |
Top membres |
Pictogramme |
FAQ |
Top Vote
A propos de questions :
Question du jour |
Question sans réponse |
Dernières réponses |
+ de lectures
Interrogation directe :
Qui |
Quel |
Quand |
Ou |
Comment |
Pourquoi |
Combien
A propos de Twikeo :
Blog Gratuit |
Blog Twikeo |
Bugs et Suggestions |
Presse |
Annuaire
Conditions générales d'utilisation |
Mentions légales |
Twikeo.com © 2008 - Si tu sais pas, demande ...