Accueil > Santé > que faire quand un enfant a avalé quelque chose qui ne se mange pas?

smily

que faire quand un enfant a avalé quelque chose qui ne se mange pas?

il arrive parfois que les petits enfants mangent n'importe quoi,que faire quand par exemple il a avalé une bille,une boule de terre....

6 réponses question posée par smily le 18 janvier 2008 à 08:32 | Mots clés: Enfant - Santé - Soins
Vue : 1201 fois | Note générale : -1
avec 1 vote - Question ouverte
VOTE
 
Note : -1
micheline42
Meilleure
score

Bille surveiller comportement et température (si dans trachée==>> urgences). La bille cheminera dans les intestins pour finir dans les selles à plus ou moins brêve échéance. Id pour la terre. Ce qui est dangereux ce sont les objets pointus ou tranchant et bien sûr les produits toxiques. Notre fils a ingurgité à plusieurs reprises des pièces de monnaie ramassées par terre. Nous avons toujours eu peur et consulté en pure perte. Le "toubib" nous a toujours dit << c'est entré, ça va ressortir, surveillez du coin de l'oeil, c'est tout>>. On a récupéré les pièces sans aucun autre souci ! :-/


Le 18 janvier 2008 à 09:10 par micheline42


Aller au formulaire de réponse

tintin
VOTE
 
Note : +2

Citer réponse N°2737 Taper dans son dos(pour une bille, pour quelque chose qui reste encore dans l'osoephage et qui bloque)
ou
le faire cracher,faire en sorte que l'objet sort.


Le 18 janvier 2008 à 09:07 par tintin - 6 votes

micheline42
VOTE
 
Note : +4

Citer réponse N°2738 Bille surveiller comportement et température (si dans trachée==>> urgences). La bille cheminera dans les intestins pour finir dans les selles à plus ou moins brêve échéance. Id pour la terre. Ce qui est dangereux ce sont les objets pointus ou tranchant et bien sûr les produits toxiques. Notre fils a ingurgité à plusieurs reprises des pièces de monnaie ramassées par terre. Nous avons toujours eu peur et consulté en pure perte. Le "toubib" nous a toujours dit << c'est entré, ça va ressortir, surveillez du coin de l'oeil, c'est tout>>. On a récupéré les pièces sans aucun autre souci ! :-/


Le 18 janvier 2008 à 09:10 par micheline42 - 6 votes

Den
VOTE
 
Note : +3

Citer réponse N°2893 Si le petit bout de chou a bu un produit toxique:
Essayez de savoir s'il s'agit d'un médicament ou d'un produit ménager et lequel précisément, placez le ptit bout en position latérale de sécurité (sur le côté, en chien de fusil, le visage vers le bas), et observez son comportement.
Appelez le centre antipoison le plus proche de chez vous.
Si vous ne connaissez pas le numéro, composez le 15 qui vous le fournira.
Ne tentez rien avant d'avoir parlé à un médecin.
La conduite à tenir, faire vomir l'enfant ou non, dépend du produit avalé.


Le 18 janvier 2008 à 23:50 par Den - 3 votes

Darky
VOTE
 
Note : 0

Citer réponse N°3171 le tenir par le pied et le secoué ^^


Le 20 janvier 2008 à 14:55 par Darky - 2 votes

baby
VOTE
 
Note : +1

Citer réponse N°3175 :-D lol Darky, bonne réponse ;-)


Le 20 janvier 2008 à 14:59 par baby - 3 votes

CoeurTendre
VOTE
 
Note : +1

Citer réponse N°3799

Bonsoir

A CONSERVER

Victime consciente qui s'étouffe
Le cas est le suivant : la personne a avalé un objet, cet objet empêche totalement la passage de l'air vers les poumons. Si on ne libère pas le passage de l'air, la personne risque de mourir en quelques minutes, sans doute avant l'arrivée des secours. Il existe donc des méthodes de désobstruction des voies aériennes.

Les signes sont les suivants :

la personne porte ses mains à sa gorge ;
aucun son ne sort, elle ne peut pas parler ni tousser ;
elle fait des efforts pour respirer, garde la bouche ouverte, mais l'air ne passe pas.
Il faut dans un premier temps donner cinq grandes claques dans le dos. Le but est de stimuler la toux qui va éjecter le corps étranger. Pour un adulte ou un enfant de plus de un an, on penche la personne en avant (pour faciliter l'éjection), on met sa main sur la poitrine de la victime (pour éviter qu'elle ne tombe lorsque l'on donne les coups), et on tape avec le plat de la main entre les omoplates.

Si cette technique est inefficace, il faut alors remplacer la toux. On va venir comprimer les poumons pour provoquer une surpression qui va déloger l'objet, c'est la méthode d'Heimlich. Pour cela, on se place contre le dos de la victime, on met un poing fermé dos vers le haut sur son ventre, juste au-dessus du nombril, on place son autre main par-dessus le poing et on tire cinq fois vers soi et vers le haut. Ainsi, on pousse les viscères sous les poumons ce qui crée la surpression. Si la méthode ne marche pas, on recommence (5 claques dans le dos puis 5 fois la méthode d'Heimlich) jusqu'à la réussite.

Si l'on ne peut pas comprimer le ventre (par exemple sur une femme enceinte) ou si la personne tombe inconsciente, alors on place la victime plat-dos, et on comprime la poitrine en appuyant au milieu du sternum (compressions thoraciques similaires à la réanimation cardio-pulmonaire).

Sur un enfant, on réalisera la technique avec précaution.

Sur un nourrisson (bébé de moins d'un an), les techniques se réalisent comme suit. Pour les claques dans le dos (méthode de Mofenson), on s'assied, on place le bébé à plat-ventre à cheval sur notre avant bras, la main maintenant la tête, on pose l'avant-bras sur notre cuisse, et on donne cinq tape sur le dos. Si l'objet se décoince, il faut alors venir le chercher délicatement. Sinon, on retourne le bébé pour le placer sur le dos sur notre autre avant-bras, on place l'avant-bras sur notre cuisse, et l'on appuie cinq fois avec trois doigts sur le sternum (méthode similaire aux compressions thoraciques de la réanimation cardio-pulmonaire). Comme précédemment, si l'objet est décoincé, il faut aller le chercher délicatement, sinon, on recommence (5 tapes dans le dos puis cinq compressions thoraciques) jusqu'à la réussite.

Dans tous les cas, on demandera un avis médical (appel au 15), en effet, la personne devra subir un examen médical.

Notez que si une personne tousse, elle n'est pas en danger de mort puisque l'air passe. L'objet est coincé mais laisse l'air passer. Tout geste pourrait faire bouger l'objet et il pourrait alors venir empêcher totalement le passage de l'air. Dans ce cas, il faut au contraire ne pas toucher à la personne. On la laisse dans la position qu'elle adopte (le plus souvent assise), on la rassure et on prévient les secours.

Le mieux est quand même d'éviter que l'accident n'arrive... C'est l'importance de la prévention. Pour les bébés, éviter de laisser traîner de petits objets, attentions aux cacahouètes, n'acheter que des jeux aux normes européennes et adaptés à l'âge du bébé. Pour les adultes, bien couper sa nourriture et la mâcher avant d'avaler.

Ouvrir le lien





Le 25 janvier 2008 à 00:40 par CoeurTendre - 5 votes

bille avalée , enfant avale bille, avaler un corp étranger, avaler produit toxique, bebe avale monnaie, mon fils a avaler une bille, une enfant a avaler une piece que faire, que faire quand un enfant avale un medicament, pour un enfant qui avalé da la monnaie, avaler un objet, ingurgite un objet, avaler une pièce de monnaie, un bébé à ingurgité un objet que faire, mal avaler passage dans les poumon, bébé avale corps étranger, enfant avale pièce , enfant qui avale une bille, QUE FAIRE SI UN ENFANT AVALE UNE BILLE, mon fils a avaler un corps etranger, objet avale par un enfant, avaler un produit toxiques, heimlich enfant, chien avale objet, mon enafnt a avalé une petite boule, enfant avaler un piece, que faire si bébé a avalé, enfant avalé 1 bille conduite à tenir, que fait on quand un enfant a avalé une bille?, avaler une pièce, avaler un objet pointu,


Vous devez être identifié pour répondre aux questions. Si vous n'êtes pas inscrit vous pouvez créer un compte rapidement et gratuitement.

Inscription


Signaler un abus

Questions proches

Demander...

Derniers membres

sabrinasabrina
Son profil

yaless1983yaless1983
Son profil

sokponwesokponwe
Son profil

groseillegroseille
Son profil

melbartmelbart
Son profil


Derniers membres

Nb de catégories: 279
Nb de questions: 7683
Nb de réponses: 39543
Nb de mots clés: 8542
Nb de membres: 926
Nb d'images: 3257
Commentaires images: 20
Nb de vidéos: 59
Commentaires vidéos: 25
Nb de sites: 15
Nb de connectés : 19


Mots-clés
Tags les plus fréquents

Sommeil Lumière Stress Expérience Définition Détente Utilisation Traitement Pauvre Confort Remède ADN Douleur Savoir Médicaments Famille Soleil Mort Fatigue Ete Chaud Connaître Photo Medecine Lire Mal Sida Santé Maladie Médecine Aliments Urgent Sante Rire Don Organe Conseil Problème Température Bleu Punition Cigarette Travail Fumer Sport Argent Urgence Vite Sel Bon


Twikeo Shopping


France    English    España



Créer un compte Twikeo
Mon compte
Forum et Video


Accueil | Mon compte | Contact | Plan du site | Top membres | Pictogramme | FAQ | Top Vote
A propos de questions : Question du jour | Question sans réponse | Dernières réponses | + de lectures
Interrogation directe : Qui | Quel | Quand | Ou | Comment | Pourquoi | Combien
A propos de Twikeo : Blog Gratuit | Blog Twikeo | Bugs et Suggestions | Presse | Annuaire
Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | Twikeo.com © 2008 - Si tu sais pas, demande ...

Groupe Média avis de consommateurs Question Héberger une image actu people créer un blog gratuit sexualité url courte

Accueil Haut