Accueil > Questions > Santé
lahlou

Quel groupe sanguin est le plus rare? et pourquoi? et quel est le plus rependu?


2 réponses | Par lahlou le 1 octobre 2010 à 17:46 | Vue : 5135 fois |
Question précédente Question suivante
+27

libellencre

Citer réponse N°193144 On dit que les personnes appartenant au groupe O – sont des donneurs universels et ceux qui appartiennent au groupe AB + sont des receveurs universels.
Tous le monde s’est déjà posé ces questions : « À quel groupe sanguin j’appartiens ? » « Je suis du type A ? B ? O ? Ou bien AB ? » Cette information peut s’avérer utile en cas d’urgence. Mais savez-vous que les différents groupes sanguins ne sont pas compatibles entre eux ? Quels types de sang pouvez-vous recevoir ?

Le corps de l’homme est constitué de 5 à 6 litres de sang dans son corps (4 à 5 litres pour les femmes), ce qui représente environ 7 à 8 % de sa masse corporelle. Le rôle du sang est de distribuer l’oxygène et les nutriments nécessaires au fonctionnement et à la survie de toutes les cellules du corps, il récupère en même temps le dioxyde de carbone et les déchets que produit le corps lors de son activité.

Le sang est constitué de 55% de plasma et 45% de cellules sanguines. Ces cellules sanguines sont divisées en trois catégories bien distinctes : les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes sanguines. Notre appartenance à un groupe sanguin dépend de la présence ou non des antigènes à la surface de nos cellules rouges. Il existe trois types d’antigènes : A, B et AB. Le groupe O quant à lui est caractérisé par l’absence d’antigènes à la surface des cellules.

En plus de ces groupes, il faut ajouter le système Rhésus, qui, lui, nous indique ou non la présence de l’antigène D. On dit qu’on est positif (Rh+) quand on possède cet antigène et par conséquent, on est négatif (Rh-) quand on ne le possède pas.



Le 1 octobre 2010 à 18:18 par libellencre

Adeline-Neetesonne

Citer réponse N°193651 Le groupe le plus rare est le AB. Il l'est d'autant plus avec un rhésus négatif. Le plus commun est le O+.
Le 2 octobre 2010 à 15:39 par Adeline-Neetesonne

Vous n'avez pas obtenu de réponses à la question Quel groupe sanguin est le plus rare? et pourquoi? et quel est le plus rependu?

groupe sanguin le plus rare, groupe sanguin b+ rare, le groupe sanguin le plus rare, quel est le groupe sanguin le plus rare, groupe sanguin o- rare, sang le plus rare, groupe sanguin le plus rare au monde, quel est le sang le plus rare, le sang le plus rare, quelle est le groupe sanguin le plus rare ,

Signaler un abus

Recherche personnalisée

Rejoignez Twikeo rapidement












Découvrez d'autres questions

Wifi Grossesse Santé Fleurs Mal Fantasme Enceinte Mensonge Ménopause Maladie Politique Plaisir Confiance Vacances Bobo Erreur Nul Amitié Gentillesse Troubles

Catégories