J'ai des animaux et je voudrais mettre une clôture électrique, mais celle-ci est-elle efficace pour des animaux à poils épais comme les moutons ou longs comme certaines races d'animaux.
3 réponses question posée par angelina le 28 février 2008 à 15:22 | Mots clés: Moutons - Clôture - électrque| VOTE | |
|---|---|
| Note : +6 | |
| VOTE | |
|---|---|
| Note : +2 | |
angelina juste pour ton info
Une autorisation est-elle nécessaire pour les clôtures électriques ? Oui, y compris, c’est l’exception, pour les activités agricoles et forestières. Leur mise en place (y compris les rubans blancs électrifiés) est assujettie à l’obligation :
d’obtenir une autorisation du préfet lorsqu’elles sont édifiées le long des routes nationales et des chemins départementaux ou du maire dans les autres cas, sur demande accompagnée d’un dossier, déposée en mairie ;
de mettre le fil électrique hors d’atteinte de la main ou doublant la clôture électrique soit par une barrière extérieure suffisamment jointive ou distante d’au moins 0,50 mètre, soit par un dispositif d’isolement fixé à un minimum de 0,20 mètre en avant du conducteur, la clôture étant alors placée à un mètre au moins en arrière de la limite d’alignement de la voie concernée ;
de signaler la clôture aux passants par des panneaux spécifiques de 10 x 20 centimètres portant sur un fond de couleur jaune portant sur les deux faces la mention « clôture électrique » en lettres noires d’au moins 25 mm de hauteur (un panneau tous les 50 mètres maximum). Toutefois, pour les dispositifs homologués (les rubans blanc le sont en principe), une simple déclaration en mairie peut remplacer l’autorisation exigée, dès lors qu’elle est accompagnée du certificat d’homologation de l’appareil.
Ouvrir le lien
Cour d’Appel de Rouen – Chambre des Appels prioritaires – 21/3/2006
Les époux V. sont voisins de Monsieur L. Ils l’assignent pour faire déposer une clôture électrique séparatrice des deux fonds et son remplacement par une clôture conventionnelle d’une hauteur de 1,50 m.
Les époux V. ont fait constater que leurs voisins ont posé une clôture électrique de 4 fils lisses. La Cour considère que cette clôture n’est pas conforme pour des propriétés d’habitation voisines, que cette clôture excède les inconvénients normaux de voisinage, dans une zone d’habitation rurale, d’autant que le chien passe sous le premier fil.
Par contre, la Cour ne trouve pas la clôture inesthétique ou dangereuse et se contente donc d’interdire son électrification
Ouvrir le lien
Le 28 février 2008 à 16:09 par CoeurTendre
- 4 votes
| VOTE | |
|---|---|
| Note : +2 | |
Merci beaucoup Coeur Tendre. Tu me rends énormément service, car je pensais que l'on pouvait mettre la cloture électrique comme cela, simplement accompagnée d'un panneau prévenant les personnes.
Le 28 février 2008 à 19:11 par angelina
- 2 votes
Vous devez être identifié pour répondre aux questions. Si vous n'êtes pas inscrit vous pouvez créer un compte rapidement et gratuitement.
joey59164
Son profil
theodore
Son profil
DANS-MA-SPHERE
Son profil
anatho42
Son profil
m4lye
Son profil
Nb de questions: 10541
Nb de réponses: 47853
Nb de membres: 1497
Nb de connectés : 52

Tags les plus fréquents
Maladie Poisson Numéro Chiens Douce Consommation Mort Tête Singe Danger Vite Aimer Seul Odeur Etoiles Serpent Temps Peau Oiseau Mer Célèbre Acheter Animaux Mot Nom Loup Plafond Important Urgence Poissons Différence Jaune Caractère Noir Chien Conseils Vie Pourquoi Vivre Viande Froid Sauvage Insecte Compagnie Médecine Animal Urgent Nager âge Chat
Créer un compte Twikeo
Mon compte
Forum
Accueil |
Mon compte |
Contact |
Plan du site |
Top membres |
Pictogramme |
FAQ
A propos de questions :
Question du jour |
Question sans réponse |
Dernières réponses
Interrogation directe :
Qui |
Quel |
Quand |
Ou |
Comment |
Pourquoi |
Combien
A propos de Twikeo :
Blog Gratuit |
Blog Twikeo |
Bugs et Suggestions |
Presse |
Annonceurs
Conditions générales d'utilisation |
Mentions légales |
Twikeo.com © 2008 - Si tu sais pas, demande ...