Inscrivez -

Sign Up to our social questions and Answers Engine to ask questions, answer people’s questions, and connect with other people.

Avoir un compte? Signe Dans

Avoir un compte? Inscrivez-Vous Dès Maintenant

Signe Dans

Login to our social questions & Answers Engine to ask questions answer people’s questions & connect with other people.

Inscrivez-Vous Ici

Mot De Passe Oublié?

N'avez pas de compte, Inscrivez-Vous Ici

Mot De Passe Oublié

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

Avoir un compte? Inscrivez-Vous Dès Maintenant

Veuillez tapez votre nom d'utilisateur.

Veuillez tapez votre adresse E-Mail.

Veuillez choisir un titre approprié à la question, de sorte qu'il peut répondre facilement.

Veuillez choisir la section appropriée de sorte que la question peut être consulté facilement.

Please choose suitable Keywords Ex: question, sondage.

Parcourir
Tapez la description approfondie et dans les détails.

Choisissez ici le type de vidéo.

Put Video ID here: https://www.youtube.com/watch?v=sdUUx5FdySs Ex: "sdUUx5FdySs".

Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.

Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.

Signe DansInscrivez -

Twikeo

Twikeo Logo Twikeo Logo

Twikeo La Navigation

  • Home
  • About Us
  • Blog
  • Contact Us
Recherche
Posez Une Question

Menu Mobile

Fermer
  • Meet The Team
  • Blog
  • About Us
  • Contact Us
La maison/ Questions/Q 4245
Répondu

Twikeo Dernière Questions

sandrine_26
  • 0
  • 0
sandrine_26
Demandé: juin 15, 20262026-06-15T10:44:54+02:00 2026-06-15T10:44:54+02:00

Comment gérer ma jalousie pendant ses voyages pro ?

  • 0
  • 0

Je n’arrive plus à savoir comment interpréter ce qui s’est passé en ce moment. Plus j’y réfléchis, plus je doute de ma propre perception. Du coup, j’aimerais vraiment avoir l’avis de gens extérieurs, pour savoir comment ils jugent l’espute et si, dans cette histoire, vous trouvez mon attitude ou celle de mon mari problématique. Ce n’est pas dans mon intention de chercher un “méchant”, ni de mettre quelqu’un en faute. Je veux juste une lecture la plus objective possible. On avait prévu de sortir manger ensemble après mon travail. Mon mari devait venir me chercher à la fin de ma journée, puis on devait partir au restaurant tous les deux. Avant de monter dans la voiture, je lui avais redemandé plusieurs fois de prendre mon sac et mes rouges à lèvres, comme ça je pouvais me rafraîchir un peu avant de passer à table. Une fois dans le véhicule, je lui ai demandé où étaient mes affaires. Il m’a dit qu’il les avait oubliées et il s’est excusé tout de suite. Sur le moment, j’étais vraiment contrariée, parce que je le lui avais répété plusieurs fois, et j’ai pas compris comment on pouvait passer à côté. Je lui ai demandé comment il pouvait les oublier, et j’ai fini par lâcher un ton énervé, un truc du genre : “Mais ça sert à quoi ?” Là, il a basculé très vite, il est devenu furieux et il m’a dit, en gros : “Tu fais ton cinéma là, c’est du sérieux ?” J’ai tenté de ramener le calme en lui demandant pourquoi il devenait agressif comme ça, alors qu’on parlait juste d’un oubli. Au début, il m’a ignorée et il m’a répondu qu’il s’était déjà excusé et que je continuais à m’acharner. Comme il n’avait plus envie d’aller au restaurant, il a proposé de rentrer à la maison directement, et franchement, il parlait beaucoup moins avec moi ensuite. J’ai continué à lui dire que je ne comprenais pas pourquoi il réagissait avec autant de colère, et que, moi, je ne faisais que dire ma déception. Il a répété qu’il s’était excusé et que je l’accusais encore, comme si son excuse ne comptait pas. À un moment, j’ai même fini par dire que je ne serais pas heureuse comme ça, avec son attitude et sa façon de s’emporter. Et c’est là qu’il a commencé à conduire nettement trop vite. Je lui ai demandé plusieurs fois de ralentir et de se calmer, mais il a continué sans tenir compte de ce que je disais. Ensuite, il a fini par s’arrêter, on a continué à se disputer, et j’ai fini par dire que je voulais qu’on se sépare. Après ça, il a repris encore, et de nouveau, il roulait trop vite. Je lui ai fait la remarque qu’il se comportait comme un adolescent qui pète un câble, et là il m’a répondu par des insultes très crues, du genre “Ferme-la”, sans aucune retenue. Plus tard, il m’a expliqué qu’il avait l’impression de ne jamais être valorisé ni aimé dans notre couple, qu’il ne se sentait jamais capable de faire “les choses comme il faut”, et que ça le blessait que je lui repose plusieurs fois la même question juste après ses excuses. Il m’a dit qu’il avait l’impression que ses mots ne servaient à rien et que je ne le croyais pas. Je suis vraiment perdue, je sens que je fais des allers-retours dans ma tête. En soi, mon mari peut être quelqu’un de gentil, il a des qualités, il n’est pas toujours comme ça. Mais dans certaines situations, il bascule et devient agressif, et c’est exactement ça qui me fait peur. Ces insultes, malheureusement, ne sont pas une première. Et aujourd’hui, je me rends compte que je suis déjà presque “à l’intérieur” de la séparation, alors que je continue à rester avec lui par espoir, en me disant que peut-être ça ira mieux un jour. Lui aussi dit qu’il est malheureux, mais il ne veut pas lâcher notre couple non plus. Alors je voudrais vraiment comprendre : vous voyez cette situation comment ? Vous auriez réagi comment à ma place ou à la sienne ? Et surtout, vous pensez qu’il y a des torts des deux côtés, ou vous estimez que l’un de nous a beaucoup plus alimenté l’escalade que l’autre ?

avaitcouplegérerjalousievoyagesvoyages professionnels
42
  • 42 42 Réponses
  • 1k Vues
  • 11 Les adeptes
  • 8
Partager
  • Facebook
  • Rapport

42 Réponses

  • A voté
  • La plus ancienne
  • Récente
  1. fabien78_44
    Meilleure Réponse
    fabien78_44
    2026-07-10T10:58:24+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 10, 2026 et 10:58 am

    Je dois avouer que… ce qui s’est passé là c’est pas “juste de la jalousie” ou un oubli, pk il y a montée en pression + conduite trop vite + insultes dures. C’est un signal rouge. Toi tu répètes la même demande après une excuse, ok t’es déçue, mais lui, il passe direct en mode agressif, donc ça t’écrase. Mon conseil, mtn: stop parler quand ça chauffe, tu poses une limite claire (“j’continue la discussion + tard”), et tu te mets en sécurité. Lui, il doit bosser sur sa gestion colère, et s’il recommence, 3919 c’est pr avoir du concret. Relation ok, mais pas sous menace.

      • 1
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  2. alex_13
    alex_13
    2026-06-15T20:41:26+02:00Ajout d'une réponse sur juin 15, 2026 et 8:41 pm

    Franchement, c’est pas grave, non ? Tu t’es bien séparés, justement ? Ou alors c’était une blague et il/elle recommence ce genre de choses souvent ? Ton mari a réagi de façon vraiment catastrophique. Si quelqu’un roule trop vite, je ne monte clairement plus. Mais là, pour moi, c’est toi la reine du drame. Combien de fois il faut s’excuser pour ce genre de bêtise ? Enfin, s’il manque les rouges à lèvres, il y a pire, non ? Tu as quel âge, au fait ? Si tu fais tout un cirque pour si peu et que tu veux discuter de 10000 détails, le souci, c’est toi. Il aurait dû faire quoi de plus ? Te mettre un tapis rouge ? Réaliser trois vœux ? À quel moment ça t’aurait convenu ? Réfléchis un peu à tes rouges à lèvres.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • amandine_ici_62
      amandine_ici_62
      2026-06-16T21:40:36+02:00A répondu à répondre sur juin 16, 2026 et 9:40 pm

      Je vois pareil. Moi j’ai toujours une crème teintée, de la poudre, du mascara et au moins un rouge à lèvres ou un gloss dans le sac, que ce soit pour la journée sport ou le sac à main. Après, tu peux aussi glisser un peu de fard à paupières et/ou un eyeliner si tu sais qu’il y a un resto de prévu : ça prend pas tant de place, au fond. Et puis, quand c’est un dîner plus “habillé”, en général on rentre quand même pour se refaire une beauté. Du coup, inutile d’en faire une affaire monumentale et de s’énerver pendant des heures. On dirait aussi que l’autre n’est pas très stable, puisque ça l’a fait exploser au point de mettre tout le monde en danger, volontairement et en pleine conscience. Sa réaction était clairement déplacée. Franchement, ça sent l’histoire à la “ça tape puis ça s’arrange”. Sans doute qu’ils se sont déjà “séparés” je ne sais combien de fois, puis réunis au bout de quelques heures ou jours… avant le prochain épisode.

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
      • Anonyme
        Anonyme
        2026-06-18T09:50:50+02:00A répondu à répondre sur juin 18, 2026 et 9:50 am

        Moi, je prends toujours une crème teintée, de la poudre, du mascara et au moins un rouge à lèvres ou un gloss dans mon sac, que ce soit pour le sport ou la vie de tous les jours. Et selon le programme, j’ajoute un fard à paupières et/ou un eyeliner, si je sais que je vais manger au resto. Mon Dieu, c’est un vrai arsenal ! Tu y vas aussi maquillée sans te cacher ?

          • 0
        • Répondre
        • Partager
          Partager
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          • Partager sur LinkedIn
          • Partager sur WhatsApp
          • Rapport
  3. Anonyme
    Anonyme
    2026-06-20T11:19:18+02:00Ajout d'une réponse sur juin 20, 2026 et 11:19 am

    De “mon sac et mes rouges à lèvres” à “et finalement j’ai dit que je voulais partir”, tout est résumé. Je ne cherche même pas à comprendre comment on en arrive là : entre quelques petits accessoires de maquillage oubliés et la rupture complète, il y a un souci. À ce moment-là, qu’est-ce qui se passe dans ta tête ? Pour moi, ça ressemble à une absence totale de stratégie quand il y a un conflit, pas de notion de limites, et zéro once de calme. Et puis une façon bien particulière de te voir. À la fin, tu fonces droit contre le mur. Et bien sûr, les autres seraient responsables. “Mais dans certaines situations, il devient très agressif.” Désolé, là j’ai vraiment rigolé. S’il est agressif, alors toi, tu fais quoi ? Tu as besoin de quelqu’un qui te le montre clairement et qui remet ta perception faussée à l’endroit. Quoi qu’il arrive, je te souhaite du courage. Tu en as besoin.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  4. laviecontinue_34_34
    laviecontinue_34_34
    2026-06-22T18:48:07+02:00Ajout d'une réponse sur juin 22, 2026 et 6:48 pm

    Tu relances le conflit pour une broutille, tu t’échauffes parce que t’es énervé et ensuite tu t’étonnes qu’il réponde ? Se disputer pour rien au point d’en arriver à une séparation, c’est quand même fort. Il s’est excusé… à ce moment-là, il pouvait difficilement faire plus. 😅

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • celine_avis_64
      celine_avis_64 Begginer
      2026-06-25T09:52:08+02:00A répondu à répondre sur juin 25, 2026 et 9:52 am

      Oui, et moi non plus je n’en attendais pas davantage : juste laisser sortir mon agacement, brièvement. Le fait d’en parler n’a rien à voir avec quelques rouge à lèvres, c’était surtout à cause de son côté agressif. Comme je l’ai dit plus haut, intérieurement c’était déjà réglé : son agressivité me fait peur, et j’ai déjà trop souvent entendu des insultes.

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
      • laviecontinue_34_34
        laviecontinue_34_34
        2026-06-27T17:59:17+02:00A répondu à répondre sur juin 27, 2026 et 5:59 pm

        Bon, tu as bien sorti ta frustration… Il s’est excusé, et toi tu n’as pas accepté, tu as continué. Comme je dis : que pouvait-il faire d’autre ? Il ne peut pas “magiquement” réparer.

          • 0
        • Répondre
        • Partager
          Partager
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          • Partager sur LinkedIn
          • Partager sur WhatsApp
          • Rapport
  5. alex_avis_22
    alex_avis_22
    2026-06-30T08:14:37+02:00Ajout d'une réponse sur juin 30, 2026 et 8:14 am

    Ça a dérapé vite. Ce genre d’histoires, c’est du quotidien : on n’invente pas vraiment ça. Vous avez tous les deux un sujet au fond, et en plus chacun nourrit un drôle de détour pour éviter d’en parler directement. Probablement que ce n’est pas juste le rouge à lèvres oublié qui t’agace ; sinon, tu aurais pu accepter l’excuse. Alors, c’est quoi, le vrai problème ? Si c’était vraiment ça, sa tentative de se rattraper aurait déjà apaisé la situation. Et pour le reste : ne pleure pas sur du lait renversé.

    Pour ton mari, ça ne va pas du tout. Les insultes et l’attitude agressive, c’est non. Mais dans ce que tu décris, toi non plus tu n’as pas l’air super sereine : plutôt passive. Une thérapie pourrait aider, en individuel et aussi ensemble. Travailler la communication non violente, faire des changements de perspective, et surtout apprendre à identifier tes besoins. Tu vois la blague : deux personnes se parlent après des bêtises, et l’une dit “Il s’est passé un truc de travers, je voulais dire ‘chéri, passe-moi le beurre’, mais à la place j’ai lâché ‘sale imbécile, t’as ruiné toute ma vie’”.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • celine_avis_64
      celine_avis_64 Begginer
      2026-07-02T11:39:27+02:00A répondu à répondre sur juillet 2, 2026 et 11:39 am

      Je peux confirmer qu’il y a plus derrière, et ça vaut dans les deux sens. À force, j’ai l’impression d’avoir atteint le point où je suis prête à tout balayer. Ce qui me retient, ce sont surtout de vieux souvenirs… et mon mari, qui n’arrive pas à accepter la séparation, parce qu’il dit m’aimer énormément. Mais moi, je ne vois pas vraiment l’amour : sinon, depuis longtemps, quelque chose aurait déjà changé entre nous.

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
      • Anonyme
        Anonyme
        2026-07-04T11:08:59+02:00A répondu à répondre sur juillet 4, 2026 et 11:08 am

        L’amour, à lui seul, ne règle rien. Se dire que l’amour suffit, c’est se tromper : il ne fait pas disparaître les soucis, ni ne transforme quelqu’un du jour au lendemain. Surtout quand on ne fonctionne pas pareil, ça demande énormément d’efforts. Et il y aura toujours des difficultés… certaines, on doit juste les supporter, tandis qu’avec d’autres, on peut agir. Dans ton cas, j’ai l’impression que tu es un peu trop sûre de qui porte la faute, et que tu minimises ta part. Tu sembles dire “toi, t’as juste…” ou “toi, au fond, c’était juste…”. Ton mari voit les choses autrement, et pas seulement en théorie, mais concrètement. Soit tu te renfermes dans l’attente, énervée par sa réaction, en brandissant la séparation… soit tu ouvres les yeux sur ta propre contribution au problème, et tu regardes ce que, toi, tu apportes à la situation globale du couple.

          • 0
        • Répondre
        • Partager
          Partager
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          • Partager sur LinkedIn
          • Partager sur WhatsApp
          • Rapport
  6. loic.33_32
    loic.33_32
    2026-07-06T03:58:46+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 6, 2026 et 3:58 am

    Bonjour Kisu, j’ai relu ton message deux fois, parce que je ne suis même pas sûre que ce soit vrai ou juste une histoire inventée. Sérieusement, à cause d’un rouge à lèvres ? Vraiment ? J’ai du mal à y croire. Même si c’est arrivé, il l’a oublié… ça arrive. Il s’est excusé, et voilà, fin de l’affaire. Franchement, si c’était pareil dans mon couple, au bout d’un moment ça finirait par partir en vrille. Ce n’est pas une question d’agressivité, plutôt le fait qu’il était au maximum agacé par ton drama. Redescends un peu : oublier, c’est humain.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • Anonyme
      Anonyme
      2026-07-07T14:08:24+02:00A répondu à répondre sur juillet 7, 2026 et 2:08 pm

      « Oublier, c’est humain… » Le truc, c’est que c’est elle aussi qui a ses propres affaires oubliées. Elle savait qu’on allait au restaurant : elle aurait pu prendre ses affaires dès le matin. Mais là, elle fait comme si c’était une tragédie, si lui oublie. Désolée, mais ça vire vraiment au grotesque. On dirait presque un roman de Kafka.

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
    • celine_avis_64
      celine_avis_64 Begginer
      2026-07-08T18:53:41+02:00A répondu à répondre sur juillet 8, 2026 et 6:53 pm

      Pourquoi le drame, juste parce que je me suis énervé une minute ?

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
  7. quentin90_80
    quentin90_80
    2026-07-09T16:39:19+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 9, 2026 et 4:39 pm

    Je pense quand même que, au début, tu as davantage contribué à faire déraper la situation. C’est évidemment frustrant quand l’autre oublie quelque chose d’important pour soi, et qu’en plus on lui avait déjà rappelé plusieurs fois avant. Est-ce que ça arrive souvent ? Le sac et le rouge à lèvres auraient peut-être été la goutte d’eau qui a fait déborder. Vous aviez sûrement tous les deux une journée compliquée. À ce moment-là, on réagit parfois à fleur de peau. Pour moi, un vrai point de non-retour dans une relation serait que ton partenaire transforme sa colère en danger : pour lui, pour toi, et pour des gens qui n’ont rien demandé. Le fait de rouler beaucoup trop vite sous le coup de l’agression, ça me paraît bien pire qu’un sac oublié. On a le droit d’être en colère, je comprends aussi que ton mari soit remonté parce que tu as réagi à son excuse. Il a le droit d’être en colère. Mais la colère ne doit pas se traduire par des comportements dangereux sur la route.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • quentin90_80
      quentin90_80
      2026-07-10T08:18:55+02:00A répondu à répondre sur juillet 10, 2026 et 8:18 am

      Quel moment bizarre… Et toi, tu as aussi posté sur le sujet “Épuisement du couple” ? Le style ressemble beaucoup. Tu peux me dire si c’est bien toi ?

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
      • celine_avis_64
        celine_avis_64 Begginer
        2026-07-10T19:23:03+02:00A répondu à répondre sur juillet 10, 2026 et 7:23 pm

        Oui, l’article venait aussi de moi.

          • 0
        • Répondre
        • Partager
          Partager
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          • Partager sur LinkedIn
          • Partager sur WhatsApp
          • Rapport
  8. remi_1987
    remi_1987
    2026-07-11T02:42:09+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 2:42 am

    Désolé, mais à mes yeux tu fais vraiment petite fille… et pas une femme adulte!! ❌ Quand je suis montée dans la voiture, je lui ai demandé où étaient MES affaires. Il m’a répondu qu’il les avait oubliées et il s’est excusé tout de suite.❌ Et toi tu écris ça puis tu demandes aux autres ce qu’ils en pensent??? Tu transformes ça en drame pour rien!!! Franchement, c’aurait été si catastrophique de ne PAS avoir ton rouge à lèvres dessus??? Pourquoi tu ne l’as pas pris toi-même, celui-là si important??? Ça rentre dans n’importe quel sac à main, non??? Du coup, tu dis que ton mari dit qu’il ne se sent pas VALORISÉ… Désolé, mais ça me fait plutôt penser que tu es très DIRECTIVE et que tu trouves toujours quelque chose à redire!!! 🙄

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • celine_avis_64
      celine_avis_64 Begginer
      2026-07-11T07:20:10+02:00A répondu à répondre sur juillet 11, 2026 et 7:20 am

      Mais justement, le sujet n’est pas là : que j’aie ou non mon rouge à lèvres à la fin! Il l’a oublié, et moi je me suis juste un peu énervée… voilà! Personne n’a dit que je ne peux pas vivre sans ça. Par contre, il devient agressif direct!!!

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
      • arnaud.78
        arnaud.78
        2026-07-11T10:06:01+02:00A répondu à répondre sur juillet 11, 2026 et 10:06 am

        Franchement, c’est bien plus que s’énerver pour rien. Tu veux qu’on te présente combien d’excuses la prochaine fois que tu t’emportes vraiment ?

          • 0
        • Répondre
        • Partager
          Partager
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          • Partager sur LinkedIn
          • Partager sur WhatsApp
          • Rapport
  9. nicolas_10
    nicolas_10
    2026-07-11T11:01:30+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:01 am

    Il oublie plus souvent des trucs, ou pas ? Si oui, je comprends bien ta réaction, parce que moi aussi. Là, ce n’est plus seulement une babiole du genre du maquillage : c’est le principe, quand on te fait comprendre que ça oublie tout le temps, même les choses importantes. Si non, alors je trouve ta réaction disproportionnée. Comme tu as dit la séparation, c’est censé être réglé, non ? Ou tu l’as sorti juste comme ça ? Ce genre de phrase, on ne la lance pas sans réfléchir.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  10. Anonyme
    Anonyme
    2026-07-11T11:02:36+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:02 am

    En fait, moi aussi j’ai déjà vécu des choses du même genre, et je comprends ce qui peut te pousser à réagir comme ça. On a juste envie de se réjouir de partager ce repas avec son mari, et on y met beaucoup d’importance. On veut être présentable, se montrer sous son meilleur jour, même si le partenaire t’a déjà vue dans toutes sortes de moments. Souvent, on se projette longtemps avant, et on en parle même autour de soi. Franchement, ce n’est pas illégitime de se réjouir comme une enfant.

    Par contre, dans votre histoire, on dirait que vous avez un peu perdu de vue le vrai sujet : le temps passé ensemble. Si la seule chose importante avait été de « remplir le ventre », tu ne t’en serais pas autant pris à des détails comme le maquillage. Sur ce point, je pense quand même que ton mari a ses raisons. Il a oublié, et il s’est excusé, donc il y a au moins eu une prise de conscience.

    J’imagine aussi qu’il venait peut-être juste de la journée au travail et que la tête était en mode automatique. Quant à vos réactions, parler de séparation dans ce genre de situation me paraît excessif. Il faut aussi l’entendre : chez les femmes, c’est souvent plus émotionnel, et je crois que chez toi la patience se coupe vite, pas uniquement là.

    Les hommes expriment parfois leurs émotions autrement, par leurs actes ou leur comportement. Dans ton cas, il a laissé exploser sa colère à travers sa façon de conduire. Et ça, ce n’est évidemment pas une excuse : rouler dangereusement ou mettre les autres en danger, ce n’est pas acceptable.

    Si mon mari s’énerve et se met à conduire de manière risquée, je me tais d’abord. Même si je le lui dis à ce moment-là, il n’écouterait probablement pas. Parfois, la seule chose à faire est de laisser la situation redescendre pendant un petit moment, le temps qu’il reprenne ses esprits. Après quelques minutes, il redevient souvent normal.

    Si le sujet reste coincé entre vous, je te conseille d’aller vers lui et de t’excuser, au moins pour remettre de l’apaisement. Explique-lui que cette soirée comptait pour toi et que tu t’étais vraiment réjouie. Mais dis aussi clairement que sa conduite était dangereuse. Et peut-être qu’en lui laissant l’occasion, il te donnera sa vision, pour que vous puissiez tourner la page.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • celine_avis_64
      celine_avis_64 Begginer
      2026-07-11T11:02:36+02:00A répondu à répondre sur juillet 11, 2026 et 11:02 am

      Je comprends ton point de vue. Si ça n’était arrivé qu’une seule fois, tu aurais eu entièrement raison. Mais chez nous, ça arrive déjà assez souvent : il lui arrive de partir en vrille, de m’insulter, et de dépasser clairement les limites.

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
      • petitdoute_83
        petitdoute_83
        2026-07-11T11:03:29+02:00A répondu à répondre sur juillet 11, 2026 et 11:03 am

        Si les situations ressemblaient à ce que tu décris, je vois bien pourquoi il a fini par s’énerver au point de ne plus savoir comment réagir autrement. Et au passage, basculer dans les insultes, ce n’est clairement pas acceptable. Mais je dirais quand même que tu le mets pas mal dans une impasse.

          • 0
        • Répondre
        • Partager
          Partager
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          • Partager sur LinkedIn
          • Partager sur WhatsApp
          • Rapport
  11. justemoi_75_18
    justemoi_75_18
    2026-07-11T11:03:29+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:03 am

    Je ne vais pas me répéter, mais il y a un point important : une voiture, c’est comme une arme. Je ne réglerais jamais un conflit au volant. Mon mari, par exemple, n’est pas du tout dans le multitâche. Il peut conduire ou discuter, mais pas faire les deux en même temps… Et rouler plus vite d’un coup, là, c’était son “exutoire” dangereux sur le moment.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  12. emilie.69
    emilie.69
    2026-07-11T11:04:51+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:04 am

    Chez moi, c’est sûr que mon mari oublierait les affaires de maquillage. Pour lui, ça ne compte pas, et le fait d’être un peu distrait sur des choses toutes bêtes, il le vit comme ça 😉 La différence, c’est que je ne lancerais pas une histoire pour autant. Le dialogue ressemblerait à ça : « Tu prends le maquillage ? » — « Oh, non, t’inquiète » — « Allez, chéri… *roulement des yeux* ». En gros, trente secondes et c’est tout, pas besoin de faire durer, ni de s’écharper. Je comprends aussi : s’excuser une fois, c’est quand même quelque chose. Mais si après il y a encore un énième retour dessus, moi aussi je serais agacée. Est-ce que tu as fait ça exprès ? Tu cherchais à déclencher un conflit ? C’est une dynamique habituelle chez vous, ce genre de montée en tension ? Tu es certaine qu’il n’y a pas autre chose qui couve et que du coup un sujet banal prend une telle ampleur chez vous ?

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • celine_avis_64
      celine_avis_64 Begginer
      2026-07-11T11:04:52+02:00A répondu à répondre sur juillet 11, 2026 et 11:04 am

      Je pense exactement ça. À chaque petite colère de sa part, j’ai peur que ça recommence comme avant, et je coupe tout, comme pour me protéger. Au fond, je le sais depuis un moment : cette relation n’a plus rien à sauver.

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
      • petitdoute_83
        petitdoute_83
        2026-07-11T11:05:39+02:00A répondu à répondre sur juillet 11, 2026 et 11:05 am

        Tu te protèges en l’attaquant ? Logique étrange.

          • 0
        • Répondre
        • Partager
          Partager
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          • Partager sur LinkedIn
          • Partager sur WhatsApp
          • Rapport
  13. mathieu_24
    mathieu_24
    2026-07-11T11:05:40+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:05 am

    Je vois très bien de quoi tu parles, je connais… ou plutôt, j’ai connu. Quand on te laisse tomber à répétition, à force ce n’est plus drôle. Parce qu’au fond, tu ne te sens pas vraiment considéré. Que ce soit le maquillage, ou même le dessert froid préparé pour l’anniversaire d’une cousine / d’une amie, c’est le même ressenti. Lui, il fait le trajet en voiture : il part de chez lui, passe sur la route, puis te récupère en chemin. De mon côté, le matin, j’avais même pris les transports compliqués exprès, pour éviter de rentrer plus tard avec deux voitures. Bref, ça avait été prévu… On en avait discuté. Il y a même une grande feuille posée sur la table : et sur le message WhatsApp, on a re-précisé « à quelle heure tu viens exactement me chercher », avec l’histoire du PC à éteindre etc… et ensuite, ça a été oublié. C’est à ces moments-là que tu comprends à quel point tu comptes… ou pas. Il dit que “avec une excuse” c’est réglé, oui, sur le coup, la première fois. Mais quand ça recommence… Et quand en plus l’un démarre comme un fou au volant, parce qu’il est vexé… franchement, ça aide pas. À toi, la personne qui écrit : tu dois te laisser faire comme ça ? Non, quand même. Bon courage…

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  14. pauline_avis_73
    pauline_avis_73
    2026-07-11T11:06:39+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:06 am

    À partir de ce petit contexte, je dirais que vous êtes tous les deux un peu idiots. Lui parce qu’il roule trop vite à la base, et toi parce que tu fais tout un drame à cause de ton rouge à lèvres. Dans ce genre de situation, une simple excuse ne suffirait pas forcément, mais ça ne règle pas non plus le reste. Est-ce qu’il oublie souvent des trucs ? Est-ce que tu le critiques régulièrement au point qu’il finit par agir en mode “petit rappel rapide”, parce qu’il sait exactement que ça va recommencer comme d’habitude ? Quand ça arrive déjà plusieurs fois, il faut aussi, à un moment, que chacun mette du sien et prenne ses affaires soi-même. Un rouge à lèvres, franchement, ça ne prend pas tant de place. Même en transports en commun, tu peux l’avoir avec toi. La différence aurait été si, par exemple, il venait te chercher en scooter et aurait dû te ramener sa tenue et ton casque tout ça, et qu’il aurait oublié. D’après ton récit, vous ne vous lâchez rien et vous vous êtes trouvés, point. Ça finit en insultes rapides et on ne sait plus s’arrêter. Si j’avais demandé à mon mari de m’apporter quelque chose et qu’il l’avait oublié, j’aurais accepté l’excuse et basta. Tant pis pour le rouge à lèvres. Ce n’est quand même pas la fin du monde.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  15. celine_1987
    celine_1987
    2026-07-11T11:06:39+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:06 am

    Je lis clairement que, chez vous, ce n’est pas vraiment une histoire de rouge à lèvres. Cet épisode met surtout à nu les vrais soucis dans votre couple. Vu de l’extérieur, j’ai l’impression que vous êtes tous les deux un peu dos au mur. Lui répond avec de l’agressivité, et toi, tu sors la menace de la séparation. J’ai du mal à croire que vous ayez envie de vous perdre vraiment : j’ai plutôt l’impression que la séparation, chez toi, sert d’ultime signal pour qu’il comprenne enfin à quel point la situation est grave pour toi. Malgré tout, je pense que balancer des menaces de rupture pendant une dispute, c’est une mauvaise idée. Si tu l’as dit juste sous le coup de l’émotion, je te conseillerais de revenir en arrière et de t’excuser. Par contre, je ne trouve pas acceptable non plus son comportement. Te manquer de respect et rouler volontairement beaucoup trop vite malgré tes demandes, là ça ne passe pas. Je comprends qu’il se sente pas aimé ou pas assez valorisé, mais ça ne justifie pas ce genre de mise en danger. J’ai surtout l’impression que vous n’avez jamais appris une manière saine de vous disputer. Quand l’un devient agressif et que l’autre, au bout d’un moment, sort la “conséquence maximale” parce qu’il ne sait plus comment faire autrement, au final personne ne gagne. Justement, je pense que ça vaut vraiment le coup d’envisager un accompagnement en thérapie de couple. Les disputes et les désaccords, c’est normal, et même sain, tant que la façon de se parler suit. Et d’après ce que tu décris, c’est là que vous avez besoin d’aide.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  16. justemoi_42
    justemoi_42
    2026-07-11T11:07:38+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:07 am

    Tu n’es pas celle qui met son couple sens dessus dessous, puis s’étonne quand l’autre finit par réagir ? Franchement, pourquoi vous êtes ensemble ? Pourquoi rompre, puis finalement ne pas aller jusqu’au bout ? Chacun de vous deux n’est pas vraiment dans une dynamique saine. Un suivi psy, pour les deux. Forcément après une rupture, et pas avant. Et surtout : pas d’enfants. Tu escalades dans les deux cas, et tu déclenches tout. Zéro tolérance à la frustration. C’est triste de ne pas réussir à te contrôler quand on est adulte. Et tu dis « je me sépare », mais sans conséquences derrière. Tu es déjà en thérapie ?

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  17. ici_pour_lire_12
    ici_pour_lire_12
    2026-07-11T11:07:39+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:07 am

    C’est le message d’avant, j’ai signalé ici aussi pour éviter le double post.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
    • laviecontinue_34_34
      laviecontinue_34_34
      2026-07-11T11:07:58+02:00A répondu à répondre sur juillet 11, 2026 et 11:07 am

      Du coup, je pense presque que c’est la même agresseuse.

        • 0
      • Répondre
      • Partager
        Partager
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        • Partager sur LinkedIn
        • Partager sur WhatsApp
        • Rapport
      • ici_pour_lire_12
        ici_pour_lire_12
        2026-07-11T11:07:59+02:00A répondu à répondre sur juillet 11, 2026 et 11:07 am

        Je suis assez d’accord. Pour moi, les deux se valent. Par contre, les gens qui annoncent une séparation puis ne le font pas, j’ai du mal à les prendre au sérieux. Je pense que certains ont besoin de tension et d’escalade comme d’une sorte de carburant dans leur vie. Franchement, je ne comprends pas. Moi, je suis surtout reconnaissant d’avoir la paix et le calme au quotidien.

          • 0
        • Répondre
        • Partager
          Partager
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          • Partager sur LinkedIn
          • Partager sur WhatsApp
          • Rapport
  18. alice_avis_55
    alice_avis_55
    2026-07-11T11:08:31+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:08 am

    Vous ne vous épargnez pas trop, et ça sent une mauvaise façon de gérer les disputes. Il faut vraiment travailler ça avant de retenter une relation. Je veux aussi souligner un point : tondre le gazon, c’est une forme de violence. Même si, au final, il ne se passe pas grand-chose, c’est dangereux pour vous et pour des gens qui ne sont même pas concernés.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  19. antoine.93
    antoine.93
    2026-07-11T11:08:31+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:08 am

    Hey. Voilà aussi mon avis. Pour une broutille, ça a pris des proportions énormes, comme si on avait fait d’une simple histoire un vrai drame… et ça a fini en dispute inutile. À mes yeux, c’était ça. Tu t’es emballée comme un comprimé qu’on laisse fondre, ça arrive. Pareil de son côté. Tu dis qu’il a roulé trop vite. C’était seulement votre perception ? Ou alors il conduit vraiment de façon dangereuse… rapide ? Franchement, à ta place, je n’aurais pas posté. Parce que ce genre de chose devient vite du “carburant” pour les autres. Au passage, j’ai lu un truc du style “maquillage”, “mascarade” dans un autre message… et je me suis fait exactement la même réflexion. Chacun fait ce qu’il veut, en se mettant en scène ou non. Voilà… Bises !

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  20. pauline91_16
    pauline91_16
    2026-07-11T11:09:31+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:09 am

    Vous ne faites de mal à personne… et pourtant, vous avez tous les deux besoin d’aide. D’un côté tu lui sautes sur la tête et après tu te plains qu’il se défende. Puis tu parles de te protéger, tout en le provoquant. Vous vous séparez, mais tu ne pars pas vraiment, et lui réagit à son tour. Séparez-vous, ce sera mieux pour chacun. Et évitez les histoires avec d’autres tant que vous n’êtes pas capables de gérer la situation. Franchement, c’est déprimant !

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  21. lecture_cafe_70
    lecture_cafe_70
    2026-07-11T11:09:31+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:09 am

    Vous voulez qu’on juge comment ? Je trouve que vos deux réactions sont vraiment « n’assumez pas ». Lui en prend déjà plein la figure, mais toi aussi, même plus. Beaucoup conseillent la séparation. Au fond, vous vous ressemblez bien.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  22. Anonyme
    Anonyme
    2026-07-11T11:10:45+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:10 am

    J’avoue, j’étais vraiment énervée : je lui ai déjà rappelé plusieurs fois. Je lui ai demandé comment il pouvait oublier ça… Et surtout, à quoi ça servait maintenant ? Tu crois vraiment que cette façon de s’emporter avant le repas allait arranger les choses ? 🤷‍♀️😕

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  23. quentin98_34
    quentin98_34
    2026-07-11T11:10:45+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:10 am

    De mon point de vue, et probablement du tien aussi, le souci n’est pas “juste” des rouges à lèvres : c’est que tu lui as demandé plusieurs fois de les prendre, et il ne les a pas amenés. Je comprends que tu te sois mise en colère. Il est question d’attention et de considération. Ensuite, il a minimisé ton besoin en insistant sur le fait qu’il s’était déjà excusé à plusieurs reprises. Pour moi, ça revient quand même à rabaisser la demande, comme si c’était une broutille. Or pour toi, c’était important. Sa réaction aurait dû être simple : faire demi-tour et aller les chercher. Là, il a répondu sur un ton buté et il t’a carrément manquée de respect. Et en plus, le faire en accélérant, ça ne passe pas du tout.

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
  24. justemoi_59
    justemoi_59
    2026-07-11T11:11:45+02:00Ajout d'une réponse sur juillet 11, 2026 et 11:11 am

    Bonjour, j’ai l’impression qu’on vous a déjà vus ailleurs, que vos disputes finissent toujours par partir en vrille. Franchement ! Pourquoi vous restez ensemble ? Quand deux personnes arrivent à se faire ressortir le pire l’une de l’autre, ça mérite vraiment de se demander s’il y a une vraie suite possible. Et si tu es celle qui avait déjà posté avant : il y avait eu des scènes assez violentes, des engueulades à propos de valises, des insultes très méchantes… Tu l’as frappé, et aujourd’hui vous n’avez même pas encore d’enfants pour rendre le quotidien réellement compliqué, mais vous vous disputez quand même pour des détails ridicules ! Des vétilles qu’on pourrait laisser tomber. Arrêtez de vous repasser la question de “qui a tort” et mettez un terme à ce cirque ! Vous n’êtes pas compatibles sur l’essentiel et vous n’avez pas de respect mutuel, donc à quoi bon continuer à tirer sur la corde ?

      • 0
    • Répondre
    • Partager
      Partager
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      • Partager sur LinkedIn
      • Partager sur WhatsApp
      • Rapport
Laisser une réponse

Laisser une réponse
Annuler la réponse

Parcourir

Barre latérale

Posez Une Question

Stats

  • Questions 3
  • Réponses 66
  • La Meilleure Des Réponses 129
  • Les utilisateurs 3k
  • Populaire
  • Réponses

Top Members

celine_avis_64

celine_avis_64

  • 0 Question
  • 14 Points
Begginer
laviecontinue_59

laviecontinue_59

  • 0 Question
  • 11 Points
Begginer
marion_75

marion_75

  • 0 Question
  • 11 Points
Begginer

Trending Tags

aucun avait belle couple découvrir gérer infidélité jalousie liste mieux préalable quand quotidien signe voyages voyages professionnels école

Le pied de page

© 2021 Discy. All Rights Reserved
With Love by 2code

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

    Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.